Koh Lanta signera son grand retour ce mardi 13 février 2024 à 21h10 sur TF1. Depuis les Philippines, 20 aventuriers - 10 femmes et 10 hommes - se lanceront dans la compétition des Chasseurs d'immunité, une saison qui sera empreinte de nombreux bouleversements.
Dès leurs premiers pas dans l'aventure, les candidats de l'édition 2024 du jeu de Denis Brogniart seront confrontés à un changement de taille. Contrairement aux années précédentes, deux d'entre eux ne seront pas désignés pour former les équipes. Celles-ci ont été constituées, au préalable, par les équipes de production de l'émission.
Lors de la conférence de presse de présentation de cette nouvelle saison de Koh Lanta à laquelle Purebreak a assisté, Julien Magne, le producteur du jeu, s'est expliqué sur ce choix inattendu. "Cela faisait un moment qu'on n'avait pas fait les équipes nous-mêmes. Le but, c'est d'avoir l'équilibre le plus parfait possible. Pour surtout pas être accusés ou suspectés d'avoir voulu privilégier les jaunes et les rouges...", s'est-il justifié.
"Je crois qu'on ne s'est pas trop trompés cette année. Après, oui, il y a des profils sportifs, des profils moins sportifs... On a aussi équilibré sur les âges et sur les origines géographiques. L'objectif était d'avoir la répartition la plus équitable possible et ça a fonctionné plutôt bien", a ajouté le producteur de Koh Lanta 2024, saison qui va être secouée par un conseil historique.
Julien Magne a été, en outre, interrogé sur le choix de faire arriver les candidats non pas par les eaux, mais en camion. "Après 22 ans de Koh Lanta, il faut changer, bouger un peu les lignes. Ce qu'on voulait cette année, c'était d'aller assez vite à la première épreuve. Pour y parvenir, déjà, on compose les équipes. Et puis, on a vu beaucoup sauter à l'eau, là, c'était un moyen aussi de changer le visuel, d'apporter autre chose. Cette progression des camions, de la civilisation vers le bout de la piste et la mangrove, on trouvait ça assez esthétique et symbolique", a-t-il expliqué.
Le producteur n'a pas caché que les aventuriers avaient "été saisis" dès leurs débuts dans l'aventure. "Ils ne s'attendaient pas à ne pas sauter dans l'eau. Mais ils ont sauté dans la boue, dans la mangrove quand même. Quoi qu'il en soit, dans Koh Lanta, on finit toujours mouiller (rires)", a-t-il souligné.