En plus d'être la grande gagnante de Koh Lanta 2024, Léa a impressionné les téléspectateurs avec son look, bien différent de celui qu'elle avait lors de l'aventure aux Philippines. Mais ce n'est pas la seule candidate à avoir attiré l'attention du public. Sur les réseaux sociaux, de nombreux internautes ont aussi commenté le glow up de Pauline... tout en s'inquiétant pour celle qui a été éliminée lors de l'épreuve d'orientation.
Il faut dire qu'une petite phrase de Denis Brogniart a pu prêter à confusion. Comme le rappellent nos confrères de Purepeople, l'animateur a ainsi tenu les propos suivants, en direct : "Pour la deuxième année consécutive, le groupe TF1 soutient l'opération Mobilisation cancer. L'année dernière, plus de 900 000 euros ont été récoltés, ce qui permet d'avancer sur des traitements de pointe, de redonner espoir aux personnes malades et je pense notamment à Pauline ce soir. Le cancer nous concerne tous alors, ensemble, faisons reculer la maladie".
Immédiatement, sur Twitter / X, plusieurs personnes ont alors partagé leurs doutes. Denis Brogniart évoquait-il Pauline, la candidate ? "Je suis grave inquiète pour Pauline après ce qu'a dit Denis", "Attendez j'ai bien compris ! Pauline elle a un cancer ?", "Pourquoi il a dit " je pense à Pauline " quand il a parlé du cancer ? C'est qui Pauline ???? Paupau ou quelqu'un d'autre ?", "Je me demandais pourquoi il y avait un magnéto sur Pauline en particulier, mais après ce que vient de dire Denis en parlant de lutte contre le cancer... Elle doit être malade" pouvait-on notamment lire.
L'explication est tout autre. Comme le révèle Purepeople, Denis Brogniart évoquait en fait une personne dans le public de l'émission : Pauline, une jeune femme de 31 ans qui souffre d'un lymphome. Le site, qui était présent sur le plateau lors de la finale, a pu échanger avec elle et ses proches. Ils ont rencontré le patron du jeu d'aventure lorsqu'ils étaient en vacances dans les Alpes. Après une rapide discussion, il leur a proposé de venir assister à la finale de Koh Lanta.
Une promesse tenue, avec quatre places offertes (dont une au dernier moment) par Denis Brogniart et même un passage en loge, "la même que les parents de Bertrand-Kamal ainsi qu'un professeur engagé dans la recherche" précisent nos collègues. Une belle attention qui prouve que l'engagement du présentateur et de la chaine ne sont pas simplement des artifices pour se faire bien voir.
On souhaite beaucoup de courage à Pauline et ses proches et si vous voulez et pouvez soutenir la recherche contre le cancer, vous pouvez faire un don ICI.