Les téléspectateurs de TF1 ont enfin eu droit aux images du fameux cyclone teasé depuis de nombreuses semaines dans Koh Lanta 2024. Envoyés sur une autre île pour les mettre en sécurité, les candidats ont passé une sale nuit, mais sans dégât.
Amri, Julie, Léa, Pauline, Sébastien et Meïssa ont également pu voir leurs proches. Un grand classique de Koh Lanta que l'on n'avait plus vu depuis un paquet d'années. Pour l'occasion, Meïssa s'est encore surpassé et a écrasé ses concurrents et a remporté l'épreuve de confort pour passer une soirée et une nuit avec son père, tandis que les autres ont dû se contenter d'un câlin rapide.
Un autre moment culte de l'émission a par ailleurs été au programme : les candidats ont pu se peser et découvrir leurs pertes de poids face à un miroir. A ce petit jeu, c'est Amri qui a pris le plus cher, malgré plusieurs conforts remportés récemment. Après 36 jours passés aux Philippines, il a perdu pas moins de 13 kilos, passant de 78 kilos à 65. "J'avais ce corps quand j'avais 15 ans" s'amuse-t-il face à son reflet, avant de reconnaître "C'est assez traumatisant, je ne vais pas vous mentir".
Sébastien, lui, a perdu 11 kilos. Il en pesait 77 à son arrivée et est descendu à 66. Lui aussi a halluciné et pas forcément apprécié son nouveau corps, se comparant à un "punk à chien" : "C'est horrible ! Ce ne sont plus des cuisses, là, mais deux bouts de bois".
Chez les filles, c'est le même sentiment. Pauline s'horrifie devant ses dents et ses sourcils : "ça me dégoute !". En revanche, elle apprécie d'être passée de 65 à 55 kilos : "Physiquement, au niveau de mon corps, je suis quand même satisfaite. Parce que je suis partie avec pas mal de kilos en trop, je suis contente".
>> Koh Lanta : Claude Dartois s'en prend à Denis Borgiart, "il n'était pas impartial..." <<
Un avis partagé par Léa, 52 kilos sur la balance et ravie de s'être délestée de 6 kilos : "J'ai trouvé mon poids idéal, régime Koh Lanta. J'ai kiffé ce que j'ai vu ! J'avais l'impression de rencontrer une nouvelle personne. A 40 ans, je n'imaginais pas un corps comme ça".
Enfin, Julie est passée de 53 kilos 46. "Le cul, il n'y a plus rien ! C'est pour que j'ai si mal quand je m'assois et quand je dors. Il n'y a plus de rembourrage" plaisante-t-elle avant de déprimer devant son visage : "Les cheveux, les dents... Il y a un bon contrôle technique à faire !".
Meïssa, lui, n'a pas pu s'offrir ce moment. Aux côtés de son père, il profitait d'un bon repas pour peut-être se remplumer un peu. Des forces qui lui seront utiles pour affronter Amri, Julie, Léa et Pauline à l'épreuve de l'orientation après l'élimination de Sébastien.