Non, il n'y a pas de toilettes sur les îles des candidats de Koh Lanta. Ils doivent faire leurs besoins dans la nature. Du coup, ils se débrouillent, ils creusent des trous dans la forêt ou vont se soulager directement dans la mer, loin du campement. Mais parfois, quand l'envie est présente, ils ne font pas forcément attention. Les candidats de Koh Lanta : La Légende en 2021 ont un très bon exemple en tête.
Lors de l'édition 2021 de Koh Lanta, celle qui regroupait d'anciens candidats phares des saisons précédentes, une envie pressante de Laurent Maistret a refait surface... en pleine épreuve. Le finaliste de cette édition est allé déféquer dans la mer quelques minutes avant une épreuve. Seulement, il n'est pas allé assez loin.
Interrogée par TV Mag Le Figaro, Jade Handi se souvient de ce jour qui a traumatisé les aventuriers de la saison. "Le courant a ramené ses besoins ! Juste avant le 3, 2, 1 de Denis Brogniart, on voit passer son truc dans l'eau.", explique-t-elle. Les candidats ont donc essayé de prévenir l'animateur, qui n'a malheureusement pas entendu : "En fait, on était sur une plateforme, Denis était au loin sur la plage, donc il ne nous a pas entendus. Mais il fallait sauter, on n'avait pas le choix car l'épreuve commençait. C'était dégoûtant !", se rappelle-t-elle. De quoi donner envie de vomir à tout le monde. Même Laurent Maistret se souvient de cette épreuve pour laquelle les autres ont dû le détester.
Invité sur le plateau du Salon VIP de BeIN Sports en septembre 2022, Laurent est revenu sur cette histoire particulière. "Je vais dans la mer et je dépose mon petit bilan, tranquille. Je reviens, et au moment d'arriver, Denis nous dit : 'Allez vous mettre en place.' Et en fait, c'était une structure qui était en pleine mer et, pour pouvoir y accéder, il fallait passer par l'eau. Au top départ de Denis, on voit arriver le petit bilan.", raconte-t-il sur le ton de la rigolade.
Il ajoute qu'ils ont essayé de demander à Denis d'attendre quelques secondes avant de donner le départ, mais il n'a rien entendu. Ils ont donc tous sauté dans l'eau, "moi, ça ne me dérangeait pas" a-t-il quand même précisé. Heureusement, tous les candidats l'ont pris à la rigolade et ça reste pour Laurent Maistret un de ses "moments forts de Koh Lanta". On imagine que pour les autres aventuriers aussi, c'est une image qu'ils n'oublieront jamais.