Cette année, TF1 nous a offert un Koh Lanta 2023 (ou Koh Lanta : le feu sacré) exceptionnel. Selon de nombreux téléspectateurs, cette édition a même permis d'assister au "meilleur épisode toutes saisons confondues".
Après la victoire de Frédéric, sacré grand gagnant le 13 juin 2023 face à Tania, les fans de l'émission n'attendent désormais plus qu'une chose : découvrir la prochaine saison et les prochains aventuriers qui vont venir tester leurs limites face à Denis Brogniart, ou son hypothétique remplaçante.
Depuis maintenant quelques jours, une info affirmant que le casting était déjà ouvert circule d'ailleurs sur le web... Mais elle serait en réalité complètement fausse ! En effet, Adventure Line Production (ALP) la boîte de production du programme a visiblement été agacée par cette rumeur et a mis les choses au clair en urgence sur Twitter.
Elle a partagé la photo d'une annonce de casting et l'a barrée d'un gros "FAKE". "⚠️ATTENTION⚠️ A ce jour, aucun casting n'a été lancé pour une prochaine saison de Koh-Lanta !", a ajouté la prod.
Ceux qui espéraient succéder à Frédéric peuvent donc encore patienter. D'un autre côté, cela va leur permettre de bien réfléchir avant de se lancer dans l'aventure. En effet, tout n'est pas rose sur le camp et la faim est plus difficile à supporter qu'on ne le croit.
"Honnêtement, l'absence n'a été que la deuxième plus grande difficulté ! Ma famille et mes enfants, c'est mon moteur dans la vie. Mais malheureusement la faim prenait le dessus ; j'étais complètement obsédé, au point où la fin de mon aventure s'est traduite par la joie de manger avant de me dire j'allais retrouver mes proches ! C'est le ressenti primaire que j'ai eu. Je n'en pouvais plus de la faim", a expliqué Nicolas, qui était pourtant le meilleur candidat sur les épreuves cette saison, dans une interview accordée à Télé-Loisirs.
"Quand je découvre mon visage dans les derniers épisodes, j'ai l'impression qu'un camion m'est passé dessus. Ce n'est pas possible, je suis ratatiné ! J'ai une tête... Je ramasse quand même, il faut être clair (rires). On voit bien qu'il y a un souci, que je ne mange plus assez", a ajouté celui qui avait une technique géniale pour donner des nouvelles à ses enfants pendant le tournage.
Et oui, espérer devenir un aventurier de Koh Lanta n'est pas une décision à prendre à la légère !