A l'occasion du lancement de la 34e saison de Fort Boyard qui sera à suivre sur France 2 ce samedi 1er juillet 2023 à partir de 21h10, Alexia Laroche-Joubert a été l'invitée d'On refait la télé ce midi sur RTL.
Au micro d'Eric Dussart et Jade, la productrice a été aussi interrogée sur la rumeur selon laquelle Koh Lanta allait prochainement changer d'incarnation sur TF1. Denis Brogniart est annoncé sur le départ de l'émission qu'il présente depuis 2002 et Isabelle Ithurburu, débauchée par la Une de Canal+ pour succéder à Nikos Aliagas dans 50' inside, est pressentie pour le remplacer.
Alors qu'Eric Dussart lui indiquait que certaines personnes avaient demandé son départ de Koh Lanta, Alexia Laroche-Joubert a tenu à faire une grosse mise au point. "Je n'ai jamais entendu qu'on demandait son départ de Koh Lanta. Je vous mets au défi de me montrer un article ou quoi que ce soit là-dessus. On partira tous les deux à la retraite donc je n'aurai pas à m'occuper du remplacement de Denis Brogniart. Ça me va très, très bien !", a-t-elle tapé du poing sur la table.
"Vous voulez continuer avec lui malgré tout ce que l'on a pu dire, c'est évident que c'est lui qui continue ?", lui a demandé le co-animateur d'On refait la télé en référence à l'enquête de Voici où l'animateur de Koh Lanta a été accusé de harcèlement par d'anciennes collaboratrices. "Mais oui ! D'ailleurs, regardez Le feu sacré, c'est lui. Je ne sais plus quand sont sortis ces articles. Moi, je me suis exprimée publiquement à un moment parce que je trouvais ça intolérable", a répliqué l'ancienne directrice de Star Academy.
"C'était de l'acharnement. Le harcèlement était plus contre Denis que ces deux moments de perte de contrôle - et il s'en est excusé - qui étaient purement verbaux, en public et sans aucune sanction après puisque les deux jeunes femmes ont toujours travaillé", a ajouté celle qui avait tenu à prendre la défense de l'animateur de Koh Lanta après la polémique suscitée par l'enquête de Voici.
Alexia Laroche-Joubert a été également interrogée sur son avenir. Il se dit qu'elle va devenir la patronne de Banijay France. "J'en serais très fière si on me le propose. Il s'avère qu'à 54 ans, je pense que j'ai des choses à donner et à transmettre. Si on me le propose, je dirais : 'Oui", a-t-elle précisé. Eric Dussart a alors cherché à savoir si ça ne lui ferait pas peur d'être éloignée de ce qu'elle aime le plus en l'occurrence la production et la création d'émissions.
"Alors évidemment que ce type de fonction demande à avoir une vision d'ensemble et à soutenir les différents producteurs qui travaillent au sein du groupe. C'est une vraie question. Si on me le propose, c'est une question que je me poserais...", a confessé l'invitée d'On refait la télé.