Malgré les accusations de harcèlement moral portées à l'encontre de Denis Brogniart par d'anciennes collaboratrices, chose reconnue par l'animateur face au scandale provoqué, TF1 n'a rien changé pour la diffusion de Koh Lanta - Le feu sacré, la nouvelle édition de son célèbre jeu d'aventure. Une décision qui a déçu certains téléspectateurs au regard des révélations faites à son sujet, mais qui n'a pas choqué Alexia Laroche-Joubert.
Invitée de TPMP ce mercredi 1er mars 2023, la productrice de l'émission a au contraire souhaité défendre l'animateur en présentant une autre image que celle récemment dénoncée par la journaliste Charlotte Namura, qui aurait été traitée de "merde tout juste bonne à sourire" en 2018 par Denis Brogniart.
Après avoir rappelé qu'elle était bien placée pour se confier sur le sujet du fait de leur collaboration historique, "je peux en parler d'autant plus que ça fait 7 ans que je collabore avec lui" et promis qu'elle n'avait "jamais assisté" à de tels acharnements, Alexia Laroche-Joubert a tenu à minimiser les faits qui lui étaient reprochés, "Des énervements [de sa part], oui, il est soupe au lait, mais soupe au lait unisexe !"
Traduction ? Oui, comme l'a assuré Charlotte Namura, Denis Brogniart aurait effectivement "maltraité énormément de gens" autour de lui, mais il aurait eu le bon goût de ne pas être sexiste au moment de pousser ses colères, "Il peut être soupe au lait avec un mec, une gonzesse !".
Puis, un peu plus loin, Alexia Laroche-Joubert a également confessé, "Il est extrêmement exigeant, c'est vrai", une chose qui pourrait être difficile à vivre pour certains, ce qu'elle a néanmoins rapidement tempéré en assurant que cette situation n'était en rien récurrente.
"Deux fois dans une carrière de 30 ans... Quand on parle de harcèlement, d'après la définition c'est une répétition de pression physique et psychologique sur le même individu... Il n'y a pas eu ça, a-t-elle expliqué sur le plateau de C8. Que ça ait été violent pour elles, je le conteste pas. (...) C'est pas acceptable. Mais on est ni dans du harcèlement, ni dans un lien de subordination, il n'a pas demandé leurs têtes..."
Bref, Denis Brogniart peut souffler, son poste n'est pas menacé. "Sincèrement, il n'y a jamais eu de débordements !", a-t-elle conclu, toujours en soutien de l'animateur.