Le premier jour de tournage de la seizième édition de Koh Lanta a été marqué par un drame vendredi dernier. Gérald Babin, jeune homme de 25 ans, a succombé à une crise cardiaque à l'âge de 25 ans lors du premier jour de tournage. Le décès de cet aventurier parfait a littéralement choqué tout le monde. Le week-end dernier, sa famille s'est rendue à Phnom Penh au Cambodge, où le corps a été rapatrié. Denis Brogniart, présentateur de l'émission de TF1, a tenu à être présent pour soutenir la famille endeuillée.
Selon des informations publiées par le site du Parisien, les autorités cambodgiennes ont mis fin à l'enquête concernant le décès de Gérald Babin, estimant qu'il s'agissait d'un décès naturel. "L'enquête est terminée. L'affaire est classée. Nous n'enquêterons pas plus pas qu'il est mort d'une crise cardiaque", a indiqué ce mardi Kol Phally, un responsable de la police locale. Samedi dernier, on apprenait par Le Parisien que "le parquet de Paris n'a pas été saisi de l'affaire" vu que le décès du candidat n'avait "aucun caractère suspect".
Depuis 12 ans, Koh Lanta rassemble plus de 7 millions de téléspectateurs sur TF1. Résultat : les accros au télé-crochet avaient hâte de découvrir les nouveaux candidats qui allaient tout donner pour être le grand gagnant comme Ugo durant Koh Lanta 2012. Après ce terrible évènement jusqu'alors inédit pour un programme de télé-réalité français, TF1 a annoncé l'annulation de la saison 2013.