Les accros à Koh Lanta attendaient avec impatience de découvrir les nouveaux aventuriers qui feraient tout pour succéder à Ugo (le grand gagnant de Koh Lanta 2012). Malheureusement, une terrible nouvelle a contraint TF1 à annuler la saison 13 de l'émission. Un aventurier prénommé Gérald Babin est décédé des suites d'une crise cardiaque alors qu'il n'avait que 25 ans.
Ce décès a attristé de nombreuses personnes, dont des anciens candidats de Koh Lanta qui ont souhaité réagir. Et dans l'édition d'aujourd'hui du Parisien, on en apprend plus sur le jeune homme et sur les circonstances de sa mort. D'après le quotidien, Gérald Babin avait tout du parfait aventurier. L'une de ses voisines a confirmé qu'il était très sportif. On apprend également qu'il faisait de la musculation régulièrement pendant plusieurs heures et qu'il avait le profil "de l'amateur de body-building".
Comme les autres candidats, Gérald Babin avait passé un check-up très poussé pour s'assurer que sa santé ne serait pas en danger pendant le tournage de Koh Lanta vu les conditions de vie difficiles. Mais durant la première épreuve du tir à la corde, il a souffert de crampes au bras et a demandé au médecin d'intervenir. Mais pendant son transfert à l'hôpital, il a souffert de plusieurs attaques cardiaques. Et la dernière qui a eu lieu à l'hôpital lui a été fatale.