Si vous faites partie des nombreux téléspectateurs de Koh Lanta, les 4 terres, vous savez que pour la première fois, les équipes seront au nombre de 4 et ont été réalisées selon les régions d'origine des aventuriers (Nord, Est, Ouest et Sud). Avant de découvrir le premier épisode de cette toute nouvelle saison pleine de surprises et de nouveautés, diffusé ce vendredi 28 août 2020 sur TF1, les 24 candidats ont été révélés. Même la composition des équipes a été dévoilée sur MYTF1.
Et dans la team Ouest, les twittos se sont rendus compte qu'il n'y a aucun Breton. Alors forcément, sur Twitter, les internautes originaires de Bretagne ont fait savoir leur mécontentement. Très énervés contre l'émission présentée par Denis Brogniart, ils ont été nombreux à tweeter contre ce manque de Bretons au casting.
Denis Brogniart, qui a récemment recadré une internaute qui se faisait passer pour une aventurière de Koh Lanta, les 4 terres, n'a pas encore réagi. En revanche, la prod du programme phare de TF1 a mis les choses au clair. AdventureLine Production a en effet confié à Télé Loisirs : "Comme nous le répétons depuis plusieurs années maintenant, un casting de Koh Lanta n'est pas élaboré en fonction de cases à remplir mais de profils et surtout de motivation".
"C'est aussi pour cela que le casting s'étend dans le temps afin d'être certain des motivations des potentiels aventuriers à participer à une aventure aussi exigeante que Koh Lanta" a ainsi détaillé la société de production, "De plus, nous ne reprenons pas de profil proche d'aventuriers de la dernière édition diffusée. Il ne s'agit donc pas d'une volonté de notre part mais de profils d'aventuriers".