Depuis 12 ans, Koh Lanta rassemble plus 7 millions de téléspectateurs sur TF1. Résultat : les accros au télé-crochet avaient hâte de découvrir les nouveaux candidats qui allaient tout donner pour être le grand gagnant comme Ugo durant Koh Lanta 2012. Malheureusement, une tragédie est survenue dès la première journée. La 16ème édition a donc été annulée.
Gérald Babin est mort d'une crise cardiaque à seulement 25 ans pendant la première épreuve. Un accident qui a choqué tout le monde, dont les anciens participants qui n'ont pas hésité à réagir. Comme le révèle Le Parisien, "le parquet de Paris n'a pas été saisi de l'affaire" vu que le décès du candidat qui avait tout d'un parfait aventurier n'avait "aucun caractère suspect".
Alors maintenant, une autre question se pose : Koh Lanta va t-elle être annulée définitivement ? Les internautes étaient nombreux sur les réseaux sociaux à se le demander. Et d'après un sondage réalisé par Le Parisien, ils sont 59,9 % à vouloir que le programme revienne après la période de deuil.
Mais la gagnante de la saison 5, Clémence, n'est pas vraiment pour cette idée. Elle a confié : "Même si cette émission qui fait vivre des choses géniales revient un jour à l'antenne, tous les candidats qui partiront là-bas et les téléspectateurs qui regarderont l'émission chez eux auront toujours ce drame présent dans leur tête".
En tout cas, la boite de production ALP a affirmé que pour le moment, elle ne pensait pas du tout au retour de Koh Lanta : "Pour l'instant, on privilégie l'humain et on gère le drame. Et on va respecter à 400% le souhait de la famille de garder la plus grande discrétion".