Si le Covid nous a bien appris une chose côté coeur, c'est que les applications de rencontres ne sont pas si inutiles que ça. On a tous quelqu'un dans notre entourage qui a connu sa moitié sur Bumble, Adopte, Tinder ou encore Happn. Beaucoup seront d'ailleurs d'accord pour dire que les photos sont toujours délicates à choisir (on pense à tort que c'est ici que tout se joue), mais que mettre en avant dans notre description ? Notre richesse ? Notre mode de vie super branché ? Notre plus beau sourire ? Erreur !
L'application Bumble a publié une étude réalisée par YouGov à l'occasion de la journée mondiale de la Terre qui a eu lieu ce samedi 22 avril 2023. Cette fameuse étude, qui a suivi 1014 personnes âgées de 18 à 34 ans, s'est penchée sur l'impact que l'engagement environnemental peut avoir sur les relations amoureuses. A la surprise générale (et pour notre plus grand bonheur), celui-ci est important pour 2 Français sur 3, soit 69% des personnes interrogées.
>> Attention, vous allez avoir chaud : ce signe astro est le meilleur au lit ! <<
On apprend alors que l'éco-dating est de plus en plus tendance chez les jeunes et que ces derniers attachent une importance toute particulière à l'écologie, même lorsqu'il s'agit de trouver son ou sa partenaire. L'étude dévoile que plus d'un Français sur deux (59%) souhaite rencontrer quelqu'un qui partage les mêmes valeurs en matière de responsabilité environnementale. Un chiffre qui fait plaisir à lire lorsque l'on sait que le changement climatique est le plus grand défi de notre génération. Du côté des femmes âgées de 18 à 24 ans, 70% d'entre elles trouvent qu'une personne soucieuse de l'environnement est plus attirante. Messieurs, vous savez ce qu'il vous reste à faire !
"Aujourd'hui, de nombreux jeunes considèrent une personne soucieuse de l'environnement comme étant un partenaire plus attirant, non seulement parce qu'elle paraît plus attentionnée et plus sensible, mais aussi parce que cela reflète un mode de vie respectueux de l'environnement et aura donc une influence positive sur la construction de leur vie commune", a commenté Meg Gagnard, Senior Marketing Manager pour Bumble en France.
En résumé, oubliez les descriptions ringardes et les tentatives de séduction bidons, votre amour pour la nature et votre intérêt pour la planète multiplieront vos chances de trouver l'âme soeur.