CINÉ SÉRIE
L'hécatombe continue : Netflix annule cette série qui frôle la perfection, les fans sont furieux contre la plateforme !
Publié le 3 septembre 2024 à 15:38
Par Lauriane Haumont | Journaliste cinéma et séries
Passionnée de cinéma et d’histoire, Lauriane écume les salles parisiennes à la recherche de la prochaine production qui fera battre son cœur de guimauve. Adepte de comédie musicale, de claquettes et de contes de fée, elle trouvera toujours le moyen d’en glisser une référence quelque part. Si vous êtes à la recherche d’un potin, faites lui signe, elle pourra très probablement vous aider.
Encore une. Il est loin le temps où les studios laissaient leurs chances à des petites séries audacieuses, elle est loin l'époque où les studios laissaient le temps à une série pour rencontrer son public. Ces dernières semaines, les gros bras du streaming ont boudé le plaisir de nombreux spectateurs en annulant à la pelle des séries pourtant largement plébiscitées !
Bande annonce de la série Dead Boy Detectives. © Netflix
La suite après la publicité

Dans la famille des annulations parvenues à enrager de nombreux fans, nous demandons le petit frère. Après The Acolyte (Disney +) et My Lady Jane (Prime Video), c'est au tour de Dead Boy Detectives, spin-off adapté des comics Sandman, de rejoindre le cimetière des shows partis trop tôt. Ce petit club s'en va rejoindre les cadavres des regrettés The Society, The OA ou encore Anne with an E (nous nous excusons d'avance si la mention de ces séries remuent en vous un traumatisme, soyez rassurés, la plaie est également toujours ouverte de notre côté).

>> The OA : enfin une saison 3 sur Netflix ? Jason Isaacs met fin aux espoirs des fans <<

Un projet casse gueule qui finit au fond du ravin

Pour la faire courte, on y suit les aventures de Charles Rowland (interprété par Jayden Revri) et d'Edwin Paine (interprété par George Rexstrew), adolescents devenus fantômes (d'où le dead boy du titre) enquêtant sur des crimes surnaturels (ce qui explique le detectives).

En 2021, un pilote de la série avait été commandé par HBO max. Le projet a finalement terminé dans les mains de Netflix courant 2023, pour une sortie en avril dernier. Ce qui à l'époque faisait, et d'ailleurs fait toujours sens, le service de streaming étant également le diffuseur de la série Sandman, également adapté de la série de comics. Seulement, Dead Boy Detectives n'a eu le droit qu'à une promotion confidentielle, pour ne pas dire inexistante, un argument majeur pouvant expliquer les quelques soucis d'audience que la série a essuyé. Des soucis qu'on ne taxera pourtant pas de majeur : Dead Boy Detectives est parvenu à se hisser dans le TOP 10 de la plateforme en Angleterre, jusqu'à gratter une deuxième place lors de sa semaine de sortie et à frôler les 5 millions de vues sur les trois semaines ayant suivies le début de sa diffusion. Un chiffre malheureusement vite retombé au bout d'un mois.

>>Si vous aimez Sandman et Miracle Workers, vous allez adorer cette nouvelle série surnaturelle sur Netflix ! <<

Pourtant, malgré une audience très timide, les éloges pleuvent. Dead Boy Detectives à cumuler une note de 92% sur Rotten Tomatoes et l'annonce de son annulation a suivi une vague de réaction sur les réseaux sociaux.

>> Ni X-Files, ni Black Mirror : voici la meilleure série de science-fiction selon les fans du genre <<

Dead Boy Detectives, c'est terminé, mais les fans peuvent peut-être espérer retrouver leurs personnages préférés dans la série Sandman, les joies de l'univers étendu ! L'unique saison du show est tout de même à découvrir sur Netflix.

Mots clés
Séries CINÉ SÉRIE Netflix HBO
Tendances
Voir tous les people
Sur le même thème
Après avoir connu un immense succès grâce à cette série culte sur Netflix, cet acteur a tout plaqué : "C'est devenu comme un travail" play_circle
CINÉ SÉRIE
Après avoir connu un immense succès grâce à cette série culte sur Netflix, cet acteur a tout plaqué : "C'est devenu comme un travail"
28 mai 2024
Après son immense succès cette année, cette série pourrait coûter à Netflix une amende de 120 millions de dollars play_circle
CINÉ SÉRIE
Après son immense succès cette année, cette série pourrait coûter à Netflix une amende de 120 millions de dollars
7 juin 2024
Les articles similaires
Son actrice n'en voulait pas, mais Netflix vient de commander une suite à sa série la plus puissante du moment play_circle
CINÉ SÉRIE
Son actrice n'en voulait pas, mais Netflix vient de commander une suite à sa série la plus puissante du moment
5 novembre 2024
19 ans après sa disparition, un acteur culte de Karaté Kid fait une apparition bouleversante dans la saison 6 de Cobra Kai : "Nous avons suivi ce processus" play_circle
CINÉ SÉRIE
19 ans après sa disparition, un acteur culte de Karaté Kid fait une apparition bouleversante dans la saison 6 de Cobra Kai : "Nous avons suivi ce processus"
15 novembre 2024
Dernières actualités
"Le meilleur acteur de ma génération" : 30 ans après, Leonardo DiCaprio pleure toujours son idole disparue play_circle
CINÉ SÉRIE
"Le meilleur acteur de ma génération" : 30 ans après, Leonardo DiCaprio pleure toujours son idole disparue
5 novembre 2024
Son actrice n'en voulait pas, mais Netflix vient de commander une suite à sa série la plus puissante du moment play_circle
CINÉ SÉRIE
Son actrice n'en voulait pas, mais Netflix vient de commander une suite à sa série la plus puissante du moment
5 novembre 2024
Dernières news