Après Lucifer, portée par Tom Ellis, Netflix s'apprête à dévoiler une nouvelle série axée sur les Dieux. Avec Kaos, prévue le 29 août prochain sur le catalogue, Charlie Covell (The End of the F*cking World) s'attaque à la mythologie grecque. L'histoire est particulièrement centrée sur Zeus (Jeff Goldblum ), qui jouit depuis longtemps de son statut de roi des dieux... S'il pensait que son règne était éternel, tout va changer lorsqu'il découvre l'apparition d'une ride sur son front. Pour le maître de l'Olympe, le message est clair : la fin est proche.
Si les Dieux de l'Olympe l'ignorent, les mortels sont en capacité de renverser le pouvoir divin. Cela tombe bien, puisque les habitants de la Terre rêvent de changements. Si Poséidon (Cliff Curtis), le dieu de la mer, des tempêtes et des tremblements de terre (et des chevaux aussi) est trop concentré sur son superyacht et sur la prochaine fête à organiser, Riddy (Aurora Perrineau), Orphée (Killian Scott), Caneus (Misia Butler) et Ari (Leila Farzad) comptent bien faire bouger les choses. Chacun a un rôle particulier à jouer dans ce combat contre Zeus et peut devenir celui ou celle qui provoquera la fin du règne des dieux. La série surnaturelle reprend des thèmes similaires aux fictions Sandman ou encore Miracle Workers, à savoir le pouvoir, la spiritualité, la foi, le tout avec la dose d'humour et d'action que l'on vient chercher avec ce type de programmes.
Si Jeff Goldblum est la tête d'affiche de Kaos, il n'a pas toujours été l'interprète pressenti pour incarner Zeus. Hugh Grant avait été choisi pour prêter ses traits au "tout-puissant", un être divin "désespérément peu sûr de lui et revanchard".
Pour l'heure, la plateforme de streaming ne s'est pas exprimée sur ce changement de casting, bien que l'emploi du temps de l'acteur de 63 ans y soit certainement pour quelque chose. En 2024, il a incarné Edward Keplinger dans la saison 1 de The Regime et Mr Reed dans Heretic.