En 2019, on retrouvera nos braqueurs préférés, Tokio (Ursula Corbero), Denver (Jaime Lorente), Nairobi (Alba Flores), Rio (Miguel Horran) et Le Professeur (Alvaro Morte) dans la saison 3 de La Casa de Papel sur Netflix et contre toute attente, Berlin (Pedro Alonso) sera lui aussi de retour dans la suite grâce à des flashbacks. Une bonne nouvelle pour les fans car ils ont eu un peu de mal à accepter sa mort à la fin de la saison 2. Berlin est d'ailleurs devenu leur personnage préféré, malgré sa méchanceté, au fur et à mesure des épisodes.
Ce braqueur froid à la combinaison rouge plaît et fascine à tel point que les fans souhaitent un spin-off centré sur lui, mais cette idée est-elle envisageable ? Alex Pina se confie à ce sujet, en interview avec Le Temps, sans en dire trop : "Berlin est un cas étrange. En écrivant nous avons beaucoup discuté du bien et du mal, de l'ambiguïté des pôles dans la série. Elle repose sur l'attachement du public aux méchants, c'est-à-dire aux voleurs: mais parmi eux, nous avons voulu créer un antagonisme moral."
Le créateur de La Casa de Papel laisse ensuite la porte ouverte à une possible série dérivée : "Berlin est cruel, froid, misogyne. C'est un vilain qui a du pouvoir, et il tient un discours extravagant. Il a tout pour qu'on le haïsse. Pourtant, les spectateurs sont fans de lui. Nous constatons dans les festivals à quel point il fascine le public. On n'a pas fini d'en parler." Des révélations qui devraient plaire à un grand nombre de personnes ?
Le projet de spin-off de Berlin n'est donc pas en cours pour le moment contrairement à la saison 3 de La Casa de Papel dont le tournage débutera cet automne, mais que nous réserve cette suite ? Eh bien, attendez-vous à un nouveau braquage, des flash-backs sur "certains événements de la saison 2 et des faits qui se sont produits bien avant aussi", "une histoire très naturelle, qui découlera des premières saisons et qui gardera le même ADN" ou encore à avoir plus d'informations sur la relation entre Berlin et Le Professeur !