Tokio, Rio, Nairobi, Denver et Le Professeur reprendront du service en 2019 sur Netflix ! Contre toute attente, La Casa de Papel a été renouvelée pour une saison 3, mais il faut bien avouer que cette suite n'est pas une si grosse surprise au vu de l'immense succès remporté par la série espagnole. Pourtant, Alex Pina, le créateur, a toujours dit que le show se terminera après la saison 2, mais alors, pour quelle raison a-t-il accepté de continuer La Casa de Papel ?
"Quand Netflix a vu le succès et le potentiel exponentiel de cette série, alors qu'il n'y avait pas eu de campagne de publicité au départ, ils nous ont demandé une saison 3. On a dit qu'il fallait y réfléchir parce que ce n'est pas évident. Nos héros sont partis dans des paradis avec des sommes astronomiques dans les poches. Comment faire pour créer quelque chose de cohérent ? Il fallait un moteur, une raison émotionnelle pour tous les réunir", explique-t-il dans une interview accordée à 20 Minutes.
Les fans sont impatients de découvrir quelle intrigue va être mise en place dans la saison 3. Eh bien, attendez-vous à un nouveau braquage d'après Alex Pina : "Il fallait aussi trouver pour le braquage un fait encore plus énorme que celui de la maison de la monnaie. On a pris quelques mois pour réfléchir. On leur a parlé de notre idée et ils ont adoré. On pense qu'on fait quelque chose de cohérent. Nous sommes en train d'écrire en ce moment", confie-t-il avant d'avouer à Première que "le tournage est prévu pour l'automne" et que "l'histoire sera très naturelle, qui découlera des premières saisons, et qui gardera le même ADN".
Mais ce n'est pas tout : la saison 3 comportera quelques flash-backs "sur certains événements de la saison 2 et des faits qui se sont produits bien avant aussi". Ces retours dans le passé permettraient-ils de faire revenir Berlin dans la série ? Il se pourrait bien car si l'on en croit les confidences du créateur à Première, il est réellement mort : "C'était voulu, dès le départ, le faire progresser, on voulait qu'il évolue comme ça, jusqu'à cette fin tragique..."
"Il y aura des retours dans différents niveaux du passé avant l'attaque. Cela permettra aux spectateurs qui connaissent les personnages de mieux comprendre ce qui s'est passé avant et d'y voir plus clair sur la relation entre Berlin et le Professeur", ajoute-t-il auprès de 20 minutes. Mais en plus de ces flash-backs sur Berlin, La Casa de Papel saison 3 accueillera aussi des personnages "complètement nouveaux et différents".