En décembre 2021, les abonnés Netflix ont pu mater la saison 5 partie 2 de La Casa de Papel. Et bientôt, ils pourront découvrir le remake sud-coréen de la série espagnole. Eh oui, après le succès mondial de La Casa de Papel, les braqueurs quittent l'Espagne pour la Corée du Sud. Ce sera la même histoire et les mêmes personnages, mais avec un autre casting et certainement des différences, vu que c'est une adaptation.
Et Netflix a dévoilé les premières images de La Casa de Papel : Corée (son titre offiiciel) sur ses réseaux. Dans la bande-annonce vidéo, ou plutôt le teaser, la nouvelle version du Professeur se montre avec des lunettes (mais sans barbe) et hésite entre les masques Salvador Dali et les traditionnels coréens. Puis on découvre Woo Jin, la Raquel sud-coréenne.
Selon Allociné, le titre devrait être Money Heist : Korea – Joint Economic Area, ce qui rappelle le titre anglais à savoir Money Heist. Quant à la date de sortie, Netflix précise juste que ce sera "prochainement", donc certainement en 2022.
>> La Casa de Papel : Berlin et Alicia en couple ? Pedro Alonso valide l'idée <<
"Dans quel but ?" sortir ce remake a demandé un internaute dans les commentaires de la vidéo Netflix. "Le butin" a répondu le/la CM de la plateforme de streaming. "Askip c'est Tokyo le personnage principal maintenant" a commenté un(e) autre twitto, "Dans la version espagnole, c'est quand même la voix off déjà !" a rappelé le/la CM de Netflix.
En plus du Professeur et de Woo Jin (Raquel), le teaser vidéo fait la présentation des braqueurs en version coréenne. Vous pouvez ainsi découvrir les visages de Tokyo, Berlin, Rio, Denver, Nairobi, Moscou, Helsinki et Oslo. Yoo Ji-tae (Old Boy) interprète Le Professeur, Yunjin Kim (Lost : Les disparus) incarne la Raquel sud-coréenne, Jun Jong-Seo joue Tokyo, Park Hae-soo (Squid Game) fait Berlin, Lee Hyun-Woo prête ses traits à Rio, Kim Ji-Hun est Denver, Jang Yoon-Ju incarne Nairobi, Kim Ji-Hoon interprète Helsinki, Lee Won-Jong joue Moscou et Lee Kyu-Ho est Oslo.
Côté création, Álex Pina le créateur de La Casa de Papel espagnole coproduit le remake sud-coréen avec Ryu Yong-jae (coscénariste du film Peninsula).