Mise en ligne par Netflix ce jeudi 22 décembre 2022, la saison 2 d'Alice in Borderland est déjà validée par les fans. Il faut dire que la suite de cette adaptation du manga de Aso Haro est une véritable réussite qui, malgré quelques répétitions, arrive encore à nous happer, nous surprendre et nous offrir des séquences chocs.
Et parmi les moments les plus marquants de cette suite, comment ne pas citer l'arrivée de Kyuma (Takanobu Shiohara) aka... le Roi de Trèfle ?! En plus d'avoir un passif particulièrement touchant et une relation très forte avec ses amis, ce qui nous pousse à avoir autant d'empathie pour lui que pour la bande d'Arisu, ce nouveau héro possède une particularité très spéciale : il est toujours nu !
Après tout, comme il le dit lui-même dans l'épisode 1 : "Les vêtements sont une construction sociale. Mais il n'y a pas de besoin biologique. Vivre à l'état naturel est la vraie forme de l'humanité." De quoi forcément marquer les esprits, faire dire à Niragi, "Il est taré" (l'ironie de la réplique...), mais aussi... nous arnaquer !
Oui, contrairement à ce qu'il tente de nous faire croire, Kyuma n'est pas vraiment tout nu dans ce nouveau monde. Si la caméra effectue pourtant de gros plans sur ses fesses, ses abdos et ses pectoraux, il y a en revanche une zone précise qui n'est jamais filmée : son pénis. Malheureusement pour les plus vicieux/euses, il y a effectivement toujours une main, une jambe ou un flou artistique qui vient masquer la zigounette du roi.
Une censure décevante ? Oui, mais également logique. Et pour cause, l'acteur Takanobu Shiohara n'était bien évidemment pas véritablement dénudé durant le tournage. Un détail qui a magnifiquement été invisibilisé par les réalisateurs à travers une illusion parfaite, mais qui a été trahi lors d'une petite erreur d'inattention des équipes au détour d'une courte séquence de quelques secondes.
Comme vous pouvez le découvrir ci-dessous, c'est dans l'épisode 2 (à 18:11 pour être précis), que l'on peut tout simplement découvrir que le comédien portait en réalité une gigantesque chaussette noire pour masquer son pénis. Tandis que Kyuma venait de proposer à Arisu et Kuina de faire un match, le petit traveling effectué au-dessus des mains du duo a indirectement vendu la mèche, la faute à une zone sombre beaucoup trop voyante. Quelle idée aussi de ne pas avoir choisi une chaussette couleur chair...
Que les créateurs se rassurent, ce faux-raccord est vraiment discret et ne gâche en rien la scène et le reste de l'histoire. Mais ça reste amusant à observer et on imagine combien ça a dû être difficile pour les acteurs autour de rester concentrés pour ne pas rire face à cette chaussette géante.