Un an et demi, c'est le temps que nous allons devoir patienter avant de découvrir la suite de La Chronique des Bridgerton. Mais rassurez-vous, plusieurs indices croustillants ont déjà été révélés, comme le fait que l'intrigue sera davantage consacrée à Benedict (incarné par l'acteur Luke Thompson), qui a un peuété mis en retrait lors de la saison 3, et à son grand amour : la mystérieuse Sophie Beckett.
Du moins, c'est ce que révèle le synopsis haletant de la saison 4 : "Bien que son frère aîné et son frère cadet soient tous deux heureux en ménage, Benedict répugne à s'engager - jusqu'à ce qu'il rencontre une captivante Dame d'argent au bal masqué de sa mère".
Pour rappel, Benedict a rencontré cette inconnue lors d'un bal masqué organisé dans la demeure des Bridgerton. Et bien qu'il n'ait pas découvert son identité, il est tout de même parvenu à lui soutirer un baiser avant qu'elle ne s'en aille à la tombée de la nuit. Mais dans sa fuite, elle lui a laissé un indice majeur : un gant portant ses initiales.
Alors, qui est-elle vraiment ? Dans l'ouvrage de Julia Quinn, Sophie cache sa véritable identité parce qu'elle est la fille illégitime d'un noble londonien : Lord Richard Gunningworth, le comte de Penwood. Et tout comme Cendrillon, Sophie est dénigrée par sa famille, et travaille comme servante pour sa belle-mère et ses belles-soeurs, Rosamund et Posy. Et comme un véritable gentleman, Benedict Bridgerton va voler au secours de sa bien-aimée.
Bien sûr, on ignore encore si les prochains épisodes seront aussi fidèles au roman d'origine. Quoi qu'il en soit, on sait déjà quelle actrice prêtera ses traits à cette inconnue qui fait battre le coeur de Benedict.
Pour porter à l'écran ce nouveau personnage féminin, les producteurs de La Chronique des Bridgerton ont jeté leur dévolu sur Yerin Ha. Cette actrice australienne âgée de 29 ans est notamment connue pour son rôle dans la série Halo de Paramount+, ainsi que la mini-série Stan Bad Behaviour.
Et le moins que l'on puisse dire, c'est que Yerin Ha a baigné dans le cinéma dès son enfance. En effet, sa grand-mère est elle-même actrice et ses parents se sont rencontrés dans une école d'art dramatique.
De plus, en 2021, la jeune femme a reçu la distinction d'étoile montante par le Casting Guild of Australia. Une belle gratitude qui lui ouvre des portes, puisqu'elle sera prochainement au casting de la série Dune : Prophecy et bien sûr, la nouvelle héroïne de La Chronique des Bridgerton.