S'il y a bien une série qui bat ses propres records sur Netflix , c'est La Chronique des Bridgerton ! Cette série, qui suit la fratrie Bridgerton dans les années régence à Londres, passionne les fans du genre. La série avait été renouvelée pour une quatrième saison en même temps qu'une troisième. Pour le moment, nous ne savons pas sur quel Bridgerton la prochaine saison se concentrera, mais tout porte à penser qu'il s'agira soit de Bénédicte, soit de Francesca.
Mais avant les Bridgerton, c'est la famille Crawley qui a fait les joies, et les pleurs, des fans de séries d'époque dans Downtown Abbey. Cette série, qui ne sait pas s'arrêter, serait même sur le point d'avoir un spin-off pour faire durer le plaisir des fans.
Pour faire patienter, vous pouvez regarder la série The Buccaners, sur Apple TV+. Cette série d'époque a une note de 95/100 et une saison 2 a été commandé avant la fin de diffusion de la première saison.
Inspirée du dernier roman inachevé, "Les Boucanières", d'Edith Wharton, The Buccaneers nous plonge dans les années anglaises victoriennes de 1870, et contrairement à Bridgerton ou Downtown Abbey, nous ne faisons pas seulement face à l'aristocratie britannique, mais aussi à ces "nouveaux riches" américains de l'époque.
L'histoire suit les aventures, d'un groupe de jeunes filles américaines, qui vont intégrer la haute société du Royaume-Uni pour y trouver des maris convenables et obtenir des titres de noblesse. Elles vont ainsi découvrir les codes de l'aristocratie britannique, bien différents des leurs.
S'il s'agit bien d'une série d'époque, contrairement aux autres classique, celle-ci a une touche de modernité apportée par ces femmes américaines représentant le "nouveau monde". Les fêtes, à l'américaine, sont d'envergure, l'alcool y coule à flots et les femmes sont bien moins pudiques que dans les autres séries du même genre, même si la dernière saison de Bridgerton est particulièrement osée à certains moment.
Pour l'instant, aucune date n'est annoncée pour la saison 2, cependant la créatrice de la série, Katherine Jakeways, se réjouit d'avoir une suite à cette histoire.
"Nous savons qu'après la fin de la saison 1, le public a hâte de connaître la suite des aventures de nos boucanières. Je suis donc absolument ravie d'avoir l'opportunité de poursuivre les aventures de cette sororité futée, joyeuse et désordonnée".
Si jamais vous n'avez pas encore vu cette série et que vous aimez Bridgerton et Downtown Abbey, vous savez ce qu'il vous reste à faire !