Mike Banning (Gerard Butler) reprend du service. Après avoir sauvé la Maison-Blanche, l'ancien agrde du corps a été nommé chef des services secrets et voyage à Londres pour accompagner le Président des Etats-Unis Benjamin Asher (Aaron Eckhart) qui se rend aux obséques du Premier Ministre. Mais sur place, rien ne se passe comme prévu quand Un groupe de terroristes décidé à tuer les plus grands dirigeants du monde s'attaque à la capitale britannique. A l'occasion de la sortie du film, zoom sur les plus grosses destructions des villes au cinéma.
Quand les éléments se déchaînent, rien ne va plus. En 2004, le film catastrophe Le jour d'après réalisé par Roland Emmerich détruisait le monde entier à cause de dérèglements climatiques. Tsunami géant à New York, tornades à Los Angeles ou encore températures extrêmement basses, rien n'y personne n'était épargné.
Dans le premier volet de Avengers sorti au cinéma en 2012, New York faisait les frais de l'affrontement entre les super-héros et le méchant Loki (Tom Hiddleston) et son armée d'extraterrestres. La destruction était si importante qu'elle avait été estimée à 160 millards de dollars.
Quand les extraterrestres veulent prendre possession de la Terre, ce n'est bon ni pour les humains ni pour les plus grandes villes. La preuve avec Independence Day sorti en 1996 et où les OVNI s'attaquaient à des buildings à New York et à la Maison-Blanche. On a hâte de voir ce que va donner la suite.
Dans San Andreas aussi la destruction était au programme. Le film avec Dwayne Johnson s'intéressait à la faille de San Andreas et au plus grand séisme de l'histoire qui menaçait les plus grandes villes de Californie dont Los Angeles et San Francisco. Grâce à des effets spéciaux impressionnants, San Andreas nous en a mis plein les yeux.
Sorti en 2009 et porté par Nicolas Cage, le film de science fiction Prédictions nous offre une scène de destruction complètement dingue. La ville de New York est encore une fois la cible et c'est vraiment bluffant comme vous pouvez le voir ci-dessous.
Les robots géants de Pacific Rim ont aussi causé quelques dégats. Dans le film réalisé par Guillermo Del Toro qui aura bientôt une suite, les Jaefger (robots géants pilotés par des hommes) combattaient les Kaiju (des créatures sortie d'une brèche au fond de l'océan). Résultat ? La ville de Hong Kong avait bien du mal à résister...
Lors de l'affrontement contre le méchant Khan (Benedict Cumberbatch), Spock et Kirk ont causé quelques dégats dans Star Trek Into Darkness. Le crash du vaisseau USS Vengeance sur la version futuriste de San Francisco causait la destruction de nombreux bâtiments.
Lors de son retour au cinéma dans Man of Steel en 2013, Superman (Henry Cavill) a fait beaucoup de dégats à Metropolis. C'est lors de son ultime combat contre son ennemi Zod (Michael Shannon) que le super-héros qui affrontera bientôt Batman devait assister à la destruction de sa ville. Et c'était assez violent...
Dans Transformers 3 : la face cachée de la lune, Shia LaBeouf devait faire face à la destruction de Chicago. Ce sont les Decepticons qui attaquaient la ville à coups d'explosions.
Publi-communiqué.
Bande-annonce de La Chute de Londres :