CINÉ SÉRIE Sponsorisé
White House Down : Roland Emmerich, le monsieur blockbuster d'Hollywood
Publié le 26 août 2013 à 11:31
Par Aubéry Mallet | Journaliste Séries, cinéma, télé
Aubéry Mallet est journaliste spécialisée séries. Fan du petit écran, elle a tout vu (ou presque) de Game of Thrones à Pretty Little Liars, de La Chronique des Bridgerton à Stranger Things en passant par Gossip Girl ou Friends.
C'est le mercredi 4 septembre que sort au cinéma le film White House Down avec Channing Tatum et Jamie Foxx. Le long-métrage s'annonce comme épique et époustouflant. Une chose à laquelle il faut s'attendre puisque c'est Roland Emmerich qui est à la tête du film. Retour sur la carrière du monsieur blockbuster d'Hollywood.
Retour sur la carrière de Roland Emmerich avant la sortie de White House Down Retour sur la carrière de Roland Emmerich avant la sortie de White House Down© Abaca
Roland Emmerich entre en action avec White House Down
Roland Emmerich et les films catastrophes : 2012
Roland Emmerich a réalisé le film Anonymous
Roland Emmerich a réalisé le film Le jour d'après
Roland Emmerich : Independence Day, son film culte
La suite après la publicité
White House Down, de l'action avant tout

Dans White House Down, préparez-vous à de l'action à gogo. Comme on avait pu le voir dans la bande-annonce, le long-métrage nous promet explosion, gros calibres et courses poursuites impressionnantes. Avec Channing Tatum (révélation de l'année sur grand-écran), Jamie Foxx et Roland Emmerich, tout est permis. Il faut dire que le réalisateur n'est pas un inconnu des grands films.

Les films catastrophes en première ligne

Roland Emmerich est en effet un réalisateur très prolifique notamment dans le domaine des films catastrophes. C'est lui qui a réalisé le long-métrage 2012 (sorti en 2009) qui parlait de la fin du monde et de la prophétie maya. Il est également le metteur en scène d'un autre film catastrophe, Le jour d'après (sorti en 2004).

La science-fiction au menu

Mais le film le plus connu de Roland Emmerich ne se trouve pas dans la catégorie catastrophe mais dans celle de la science fiction. Comment oublier Independence Day, film culte de 1996 avec Will Smith qui traitait de l'invasion d'extraterrestres sur Terre. Ce long-métrage est tellement populaire qu'il devrait même prochainement faire l'objet d'une suite. Autre film de science-fiction de Roland Emmerich : Godzilla.

Ses derniers films

Récemment, Roland Emmerich s'est illustré dans la realization de films moins commerciaux avec notamment 10 000 ou encore Anonymous qui revisitait l'histoire de Shakespeare. White House Down marquera sans aucun doute son grand retour.

Mots clés
Cinéma
Sur le même thème
Les articles similaires
Dernières actualités
Dernières news