Dans White House Down, préparez-vous à de l'action à gogo. Comme on avait pu le voir dans la bande-annonce, le long-métrage nous promet explosion, gros calibres et courses poursuites impressionnantes. Avec Channing Tatum (révélation de l'année sur grand-écran), Jamie Foxx et Roland Emmerich, tout est permis. Il faut dire que le réalisateur n'est pas un inconnu des grands films.
Roland Emmerich est en effet un réalisateur très prolifique notamment dans le domaine des films catastrophes. C'est lui qui a réalisé le long-métrage 2012 (sorti en 2009) qui parlait de la fin du monde et de la prophétie maya. Il est également le metteur en scène d'un autre film catastrophe, Le jour d'après (sorti en 2004).
Mais le film le plus connu de Roland Emmerich ne se trouve pas dans la catégorie catastrophe mais dans celle de la science fiction. Comment oublier Independence Day, film culte de 1996 avec Will Smith qui traitait de l'invasion d'extraterrestres sur Terre. Ce long-métrage est tellement populaire qu'il devrait même prochainement faire l'objet d'une suite. Autre film de science-fiction de Roland Emmerich : Godzilla.
Récemment, Roland Emmerich s'est illustré dans la realization de films moins commerciaux avec notamment 10 000 ou encore Anonymous qui revisitait l'histoire de Shakespeare. White House Down marquera sans aucun doute son grand retour.