Malheureusement pour tous les mélomanes de France, ce n'est pas Béatrice qui a remporté La France a un incroyable talent 2022 et ce, malgré une performance qui restera dans les mémoires et oreilles de tous (découvrez le vainqueur ici). Souvenez-vous, c'est en novembre dernier que la candidate avait bluffé tout le monde avec sa reprise de Frère Jacques à la flûte jouée... avec son vagin.
Une performance qui restera dans l'histoire du programme, et qu'a tenu à saluer Eric Antoine. Invité de l'émission Culture Médias (Europe 1), le membre du jury n'a pas caché sa fascination pour cette artiste pas comme les autres : "Là c'était tellement drôle. La femme est médecin quand même. Elle est Australienne et a fait le tour du monde pour venir nous voir. (...) Nous, on a tellement ri".
Néanmoins, aussi incroyable que cela puisse paraître, ce n'était pas Béatrice qui était à l'origine du numéro le plus WTF de cette émission. A en croire le juré, une autre séquence - finalement coupée au montage, avait déjà mis tout le monde en PLS sur le plateau tant elle n'avait aucun sens.
"Il y avait une voyante qui lisait dans les boules d'un homme", a-t-il balancé à la radio. Oui oui, vous avez bien lu, cette participante avait tout simplement remplacé sa boule de cristal par les testicules d'une personne présente dans le public. Une révélation qui a logiquement surpris son interlocuteur, "Au casting, ils prennent ça ?", ce qui a motivé l'artiste à en dire plus sur ce tour hors du commun.
Dans un premier temps, Eric Antoine a révélé le fonctionnement de l'émission avec le choix des numéros présentés sur scène : "[les producteurs] prennent ça, ils essayent. On voit le truc... ça tombe à plat". Autrement dit, l'émission est ouverte à toutes les idées, à la condition qu'elles soient efficaces. Puis, il l'a ensuite confessé, le malaise était ici bien trop présent durant le tournage pour laisser ça au montage : "Elle lisait l'avenir dans les boules d'un homme du public. (...) Il était mal à l'aise. Rien ne fonctionnait".
Pour une fois qu'on avait le droit à autre chose que des chanteuses ou des danseurs...