Après plusieurs semaines d'aventure, on sait enfin qui a gagné La France a un incroyable talent. C'est finalement le grand favori, Rayane, qui a été sacré vainqueur ce mardi 20 décembre 2022. Mais, cette grande finale a également été marquée par un moment plutôt gênant. Après le passage du finaliste Alexis Couvelaere, qui a interprété la chanson Requiem pour un fou de Johnny Hallyday, Eric Antoine a dérapé en direct.
>> Dans La France a un incroyable talent : une femme joue de la flûte... avec son vagin <<
"C'est quand même l'histoire d'un féminicide cette chanson. C'est quand même l'histoire d'un type qui tue une femme par amour et ensuite qui se bute pour rester... c'est quand même ça la chanson", s'amuse le juré, un peu gêné. "Donc est-ce qu'il y a un message vis-à-vis de ton épouse dans le choix de cette chanson ?", demande-t-il ensuite.
Une question qui a choqué de nombreux téléspectateurs et qui a mis plutôt mal à l'aise le candidat. "Pas du tout !", répond le chanteur, avant de s'emmêler les pinceaux : "Je pense qu'au-delà de la chanson, en fait, je pense que tout être humain peut par amour peut-être un jour malheureusement enfin voilà... mais pas forcément..."
"Ne partons pas dans cette direction...", le coupe Eric Antoine, mort de rire face à cette réaction. Mais trop tard, le mal est fait. Sa question et la réponse du candidat ont choqué les internautes, qui n'ont pas tardé à réagir à ce moment de gêne.
"Mais c'est quoi cette question hyper déplacée d'Éric Antoine franchement ???? Et la réponse du mec n'en parlons pas", "Éric Antoine doit passer la main, c'est sa pire saison dans l'émission... Beaucoup trop de dérapages...", "Il a dérapé le mec! Il justifie le féminicide !! Il est malade !", "Non mais l'intervention d'Eric Antoine avec le chanteur Alexis : la gênance", peut-on lire, entre autres, sur Twitter.
>> Cette surprise touchante dans La France a un incroyable talent a fait chialer les internautes <<
Un moment qui restera en mémoire des téléspectateurs de cette grande finale.