C'est le 17 avril que La Malédiction de la Dame Blanche viendra hanter nos salles obscures. Los Angeles, années 1970. La Dame Blanche hante la nuit... et les enfants. Ignorant les avertissements d'une mère soupçonnée de violence sur mineurs, une assistante sociale et ses enfants sont projetés dans un monde surnaturel des plus effrayants. Pour espérer survivre à la fureur mortelle de la Dame Blanche, leur seul recours est un prêtre désabusé et ses pratiques mystiques destinées à repousser les forces du mal... à la frontière où la peur et la foi se rencontrent... Méfiez-vous de ses pleurs glaçants... Elle est prête à tout pour vous entraîner vers les ténèbres. Car sa douleur ne connaît pas de répit – son âme tourmentée n'a pas droit au repos. Et il n'existe aucun moyen d'échapper à la malédiction de la Dame Blanche.
La Dame Blanche est appelée La Llorona en espagnol. La seule évocation de son nom sème la terreur dans le monde depuis des siècles. Quand elle était en vie, elle a noyé ses enfants dans un accès de folle jalousie, puis, dévastée par le chagrin, elle s'est jetée dans le fleuve déchaîné.
Désormais, ses larmes sont devenues éternelles. Elles sont même mortelles et tous ceux qui entendent ses appels sinistres la nuit sont maudits. Tapie dans l'ombre, la Dame Blanche s'attaque aux enfants, cherchant désespérément à remplacer les siens. Au fil des siècles, elle est devenue de plus en plus prédatrice... et ses méthodes de plus en plus terrifiantes.
La légende de La Llorana est racontée aux enfants pour les effrayer. De nombreux mexicains croient réellement à son existence. Sur youtube, on retrouve de nombreuses vidéos (floues forcément) la montrant déambulant comme un spectre dans la nuit à la recherche de proies.
Les acteurs d'origine latines de la Malédiction de la Dame Blanche ont eu le sentiment de jouer avec le feu lors du tournage du film. En particulier, Patricia Velasquez (The L Word) et Raymond Cruz (Major Crimes). Tous les deux ont grandi avec cette croyance que La Llorana existait réellement. "Tous ceux qui sont d'origine latine savent qui est La Llorana (la Dame Blanche)" a confié Raymond Cruz lors d'une interview. "Elle est notre croquemitaine. C'est notre Frankenstein. On la connait depuis que nous sommes enfants. Nos grands-parents nous ont racontés son histoire qui leur a été racontés par leurs grands-parents des décennies auparavant. On nous disait souvent enfant : "Finis ton assiette ou la Llorana va venir te chercher !"".
Pas de doute, la Dame Blanche risque de hanter encore longtemps l'imaginaire des enfants et des plus grands.
La Malédiction de la Dame Blanche au cinéma le 17 avril.