Le catalogue de Netflix est si vaste que vous pouvez passer des heures et des heures à essayer de choisir ce que vous allez regarder chaque soir de la semaine. Films, séries, documentaires, animations, animes... Et c'est sans compter que l'on peut aussi chercher un genre spécifique qui correspond à notre humeur du moment.
>> 3 films pour vous filer les chocottes à Halloween, bientôt disponible sur Netflix ! <<
C'est pourquoi une bonne recommandation fait toujours plaisir. Aujourd'hui, nous vous présentons une proposition qui est à la fois une série et un film, que vous pouvez apprécier sur la plateforme de streaming en seulement une heure et demie.
Il s'agit plus précisément d'une mini-série de trois épisodes qui s'est transformée en film et que vous devez absolument voir si ce n'est pas encore fait. Il s'agit de La Maison, un film d'animation (désormais) en stop-motion qui raconte trois histoires différentes, mais qui ont un point commun : une maison.
Mais chaque histoire a un ton plutôt inquiétant. La première traite d'un millionnaire excentrique appelé Van Schoonbeck, puis d'une famille pauvre et enfin d'une propriétaire fatiguée. Chacune de ces histoires contient un message qui amène le spectateur à s'interroger sur la signification de chacune d'entre elles.
Chaque histoire de trois générations différentes dans la même maison est dirigée par trois réalisateurs différents et constitue l'un des joyaux cachés de Netflix, noté à 97 % sur Rotten Tomatoes par les critiques et à 75 % par les personnes qui l'ont déjà regardé.
Si vous aimez la stop-motion (ou pas), La Maison est l'un des produits originaux de Netflix que vous apprécierez le plus, encore plus si vous le regardez ensemble et que vous débattez ensuite de la signification réelle de chaque histoire ou de son lien avec la psyché d'une personne.
Article écrit en collaboration avec nos collègues de Adorocinema.