2024 se terminera sous le signe de l'impur, du malsain et du nocif. Ou du moins, si l'on s'en tient à la programmation musclée de Netflix. Tueurs en série et mâtons malfaisants sont au planning et...on a hâte ! Alors attachez vos ceintures, sortez vos agendas, voici trois films à ne pas mater seul en octobre.
Début Octobre, vous pourrez vous mettre en jambe avec la suite du film qui a horrifié des millions de personnes pendant le premier confinement : La Plateforme.
Pour ce second volet, on prend les mêmes (ou presque) et on recommence. L'intrigue se déroule toujours dans la même prison verticale, la plateforme remplie de nourriture est toujours aussi abondante et cruelle et on ne sait toujours pas si on comprendra le concept, la fin, ou le film dans sa globalité. Mais pour sûr, La Plateforme 2 vous accompagnera dans vos soirées de terreur. C'est dispo le 4 octobre.
L'actrice de Pitch Perfect enfonce une nouvelle casquette cette année et passe derrière la caméra. Une femme en jeu, ou Woman of the Hour en langue originale, est un biopic policier inspiré de l'histoire vraie d'une jeune actrice et d'un tueur en série dans les années 1970.
Cheryl Bradshaw, incarnée par Anna Kendrick, rêve de percer à Hollywood. Installée à Los Angeles, elle pense que le vent tourne lorsqu'elle est sélectionnée pour participer à l'équivalent américain de l'émission Tournez Manège, The Dating Game. Sauf que ce qu'elle ne sait pas, c'est qu'elle va rencontrer là-bas le tueur en série à l'origine de nombreux meurtres qui inquiètent la cité des anges. Entre polar, drame et massacres, le projet s'annonce délicieusement stressant. Le film sera mis en ligne sur Netflix le 18 octobre.
Le réalisateur des tout premiers Spiderman (ceux avec Tobey Maguire), Sam Raimi, revient en tant que producteur avec un thriller horrifique mêlant tueur en série et compte à rebours organique. De quoi renouer avec ses premiers amours, lui qui se trouve être le papa de la saga Evil Dead.
Don't Move est un film à suspense suit une femme, seule en forêt, qui se retrouve à devoir à se battre pour sa survie après qu'un serial killer sadique ne la traque après lui avoir injecté un agent paralysant. Un programme des plus réjouissants donc, où la crise d'asthme n'est pas de mise. Alors pincez-vous bien le bras devant le film et surtout, ne vous baladez jamais seul dans les bois. Un ours ne vous tombera jamais dessus, alors qu'un tueur en série ... Don't Move, c'est dispo le 25 octobre.
>>Ni Bridgerton ni Mon petit renne, cette série est la plus regardée de Netflix en 2024 <<
Voilà, voilà. On a fait le tour de ces trois longs-métrages à venir sur la plateforme. On espère que vous vous régalerez, nous en tout cas, on trépigne d'impatience !