Ce n'est une nouvelle pour personne. Sur Prime Video, vous pouvez trouver certaines des meilleures séries d'horreur du moment. Si des titres tels que Faux-semblants ou Lore sont disponibles sur la plateforme, on peut également citer Eux, une production largement saluée par la critique.
Pour ceux qui ne le savent pas, Them (en VO) est une série inquiétante au format anthologique, où chaque saison a une histoire différente. Initialement lancée en avril 2021, la série est récemment revenue pour sa deuxième saison – celle-ci est encore plus médiatisée que la première.
Alors que le premier volet racontait l'histoire d'un couple afro-américain qui s'installe dans un quartier majoritairement blanc des États-Unis dans les années 1950, la nouvelle année se déroule en 1991, où un détective de la police de Los Angeles est affecté à une affaire mystérieuse.
Au cours de l'enquête sur un homicide qui a ébranlé même les policiers les plus expérimentés, notre protagoniste se rend compte que le problème pourrait être bien plus grave que prévu, sentant que quelque chose de malveillant s'empare d'elle et de sa famille.
Comme indiqué précédemment, si la première saison a su conquérir la presse spécialisée, il en va de même pour la seconde, qui a carrément obtenu 100% d'approbation sur Rotten Tomatoes. Le site souligne que nous avons entre nos mains "une nette amélioration avec une nouvelle histoire, des frayeurs efficaces et des commentaires perspicaces sur les cicatrices générationnelles", à travers un scénario écrit par Little Marvin.
Dans le deuxième volet, huit épisodes composent l'intrigue, d'une durée moyenne de 40 minutes chacun. Au casting, des noms peu connus dans le monde de l'audiovisuel sont présents (Deborah Ayorinde , Pam Grier , Jeremy Bobb , Wayne Knight) mais ils font parfaitement le travail.
Ca se passe sur Prime Video. Préparez vos meilleurs frissons.
Article écrit en collaboration avec nos collègues d'AdoroCinema.