Après avoir réalisé le deuxième film le plus rentable de l'histoire du cinéma, Avengers : Endgame, les frères Joe et Antony Russo ont rejoint Netflix. Les réalisateurs ont dit au revoir au Marvel Cinematic Universe et sont passés derrière les caméras pour The Gray Man, un thriller d'action devenu le film le plus cher de la plateforme de streaming. Le film, avec Ryan Gosling et Chris Evans, a coûté 200 millions de dollars. Aujourd'hui, Netflix propose un autre film beaucoup plus cher et il vient encore une fois des frères Russo.
The Electric State est le nouveau projet cinématographique du duo de cinéastes. Il s'agit d'une autre adaptation, celle du roman graphique du même nom de Simon Stålenhag. L'histoire suit une jeune femme qui, avec l'aide d'un robot, se lance dans une aventure à travers les États-Unis pour retrouver son frère disparu.
Comme cela s'est produit avec The Gray Man, un film qui a recruté les acteurs les plus populaires du moment, The Electric State met en vedette la star de Stranger Things, Millie Bobby Brown. Chris Pratt, Ke Huy Quan et Stanley Tucci font également partie du casting. Quant aux voix que l'on entendra dans le film ? On retrouve celles de Brian Cox, Jenny Slate, Giancarlo Esposito, Anthony Mackie et Billy Bob Thornton.
Selon World of Reel, The Electric State a coûté 320 millions de dollars. Avec ce chiffre, le nouveau film des frères Russo devient le plus cher de Netflix. A titre de comparaison, Avengers : Infinity War a coûté 325 millions et Avengers : Endgame environ 356 millions.
Pour adapter The Electric State, les frères Russo ont acquis les droits du roman graphique en 2017. Le tournage du film s'est terminé en février 2023, mais des reshoots ont dû être effectués en début d'année. Netflix n'a pas inclus le film dans sa liste de sorties pour 2024, donc tout indique que nous ne le verrons pas avant 2025.
Article écrit en collaboration avec nos collègues de Sensacine.