Valak est de retour. Ce démon qui prend l'apparence d'une Nonne avait marqué au fer rouge les spectateurs de Conjuring 2. Après deux films consacrés à Annabelle, il était temps que ce personnage culte bénéficie de sa propre histoire. Après avoir fait un carton au box-office américain, la Nonne est bien partie pour hanter nos salles de cinéma avec réussite.
Impressionnante et terrifiante, La Nonne demeurait néanmoins un total mystère à la fin de Conjuring 2. Basé dans les années 50 en Roumanie, ce nouveau film nous permet de découvrir d'où elle vient et ce qu'elle veut. De quoi désormais nous donner la chair de poule la prochaine fois que l'on rentrera dans une abbaye ou une église.
La Nonne mélange avec habileté enquête et surnaturel. Tout commence quand on apprend le suicide d'une jeune nonne dans une abbaye roumaine. La stupéfaction est totale dans l'Église catholique. Le Vatican missionne aussitôt un prêtre au passé trouble (Demian Bachir, vu dans Alien Covenant) et une novice (Taissa Farmiga, vue dans American Horror Story) pour mener l'enquête. Risquant leur vie, les deux ecclésiastiques doivent affronter une force maléfique qui bouscule leur foi et menace de détruire leur âme. Bientôt, l'abbaye est en proie à une lutte sans merci entre les vivants et les damnés...
Oui la Nonne fait peur. C'est d'ailleurs son objectif principal, vous faire bondir de votre fauteuil. Dans leur enquête, Taissa Farmiga et Demian Bachir vont être amenés à affronter toutes sortes de créatures démoniaques. Mais la Nonne n'est pas qu'un film de terreur. C'est aussi une histoire surnaturelle qui ne manque ni de rebondissements ni d'humour (notamment grâce au personnage de Beau Gosse québécois). Encore une réussite pour la saga The Conjuring qui ne cesse de nous surprendre.
La Nonne est actuellement au cinéma.
Publi-communiqué