Au moins depuis Squid Game, les séries sud-coréennes ont bénéficié d'une attention accrue sur Netflix. La nouvelle série de science-fiction Black Knight sera disponible le 12 mai 2023 avec un point de départ passionnant : en son temps post-apocalyptique, la terre manque d'air pour respirer et seuls quelques pilotes peuvent assurer la survie des personnes restantes.
Black Knight se déroule en 2071, période au cours de laquelle la pollution atmosphérique mondiale a fait que les gens ne peuvent vivre qu'avec des masques respiratoires. Une grande partie de la péninsule coréenne est maintenant un désert poussiéreux. Seulement un pour cent de la population précédente a survécu. Dans ce monde dystopique, les fournisseurs d'oxygène motorisés jouent un rôle important dans la survie. Surtout le pilote "5-8" est une légende avec ses talents de combattant. Le réfugié Sawol l'imite, même si les transporteurs aériens sont attaqués à plusieurs reprises.
L'idée de science-fiction pour Black Knight de Netflix vient du webtoon Delivery Knight de l'auteur de bandes dessinées Lee Yoon-gyun. Le rôle principal est joué par Kim Woo-bin (Alienoid). Avec son mélange d'action, de poursuites en voiture et de paysages désertiques arides, la série dystopique rappelle des succès d'action acclamés comme Mad Max : La Route du chaos. Il deviendra clair à la mi-mai si l'histoire deviendra également un moment fort pour Netflix.
Cet article a été écrit en collaboration avec nos collègues de Moviepilot.