L'adaptation live de La Petite Sirène se concrétise enfin ! Après plusieurs années de mystère, on sait aujourd'hui qui tiendra le rôle principal : non, ce n'est pas Chloë Grace Moretz ou Zendaya, mais Halle Bailey, une chanteuse afro-américaine connue pour son duo Chloe x Halle avec sa soeur qui incarnera le personnage. Un choix qui fait beaucoup parler sur les réseaux sociaux. Les internautes ont même lancé le hashtag #NotMyAriel pour montrer leur mécontentement. Heureusement, certains d'entre eux n'hésitent pas à prendre la défense de la jeune actrice.
Pour le moment, seule Halle Bailey est confirmée au casting du remake de La Petite Sirène réalisé par Rob Marshall. Il se murmure quand même que Melissa McCarthy pourrait jouer Ursula, Jacob Tremblay doubler Polochon et Awkwafina prêter sa voix à Eurêka et ce n'est pas tout.
Selon plusieurs médias américains, tels que Variety, Collider ou The Hollywood Reporter, Harry Styles serait actuellement en négociations pour interpréter le Prince Eric dans le film en live-action. Rien ne serait fait pour le moment, mais l'ex-membre des One Direction serait en très bonne position pour obtenir le rôle. Alors, après Dunkerque de Christopher Nolan, le chanteur britannique sera-t-il prochainement de retour au cinéma ? Affaire à suivre. En tout cas, le tournage de La Petite Sirène devrait démarrer en 2020.
Ni Disney, ni Harry Styles n'ont confirmé cette information. En attendant d'en savoir plus, l'entreprise n'a pas manqué de prendre la défense de Halle Bailey face à toutes les critiques : "Juste pour le bien de cette discussion, admettons qu'Ariel est également danoise. Les sirènes danoises peuvent être noires parce que les Danois peuvent être noirs (...) Ariel est un personnage de fiction. Donc, si après tout ce que l'on vient de dire vous n'arrivez toujours pas à vous enlever de la tête que l'incroyable, la sensationnelle, la talentueuse, la magnifique Halle Bailey est un mauvais choix parce qu'elle 'ne ressemble pas au film d'animation', et bah on a une mauvaise nouvelle vous concernant..."