Surement l'une des séries les plus prometteuses, Breaking Bad se prolonge pour une cinquième saison. Peut-être l'avant dernière... Eh oui ! Mais ne vous inquiétez pas, le final risque d'être phénoménal.
On rappelle le pitch : Walter White, ou " Walt " pour les intimes, chimiste, apprend qu'il est atteint d'un cancer du poumon. Il lui reste juste deux petites années à vivre. Paniqué mais prévoyant, il décide alors d'assurer l'avenir financier de sa famille. Et comment ? En fabriquant des méthamphétamines et en les vendant.
Un scientifique reconverti en dealer ? Oui c'est bien ça ! Et puis quoi de plus malin que d'engager l'un de ses plus brillants étudiants, Jesse Pinkman !
Dans cette saison, Walter a enfin son propre empire. Il gagne beaucoup même tellement d'argent que sa femme n'arrive plus a le blanchir. Bien sur, rien n'est facile, et faisant face à des attaques de plus en plus lourdes, Walter devient lui même violent.
Mais que cherche-t-il au juste ? Son implication trop poussée va le conduire à quitter ce milieu. Car, à la base, n'oublions pas que c'était pour protéger sa famille. Et si c'est pour que le vent de la tournure change de direction, autant s'en débarraser...
Breaking Bad saison 5 : le 6 décembre sur Arte à partir de 22h20.