Deux semaines seulement après la mise en ligne de la saison 2, l'avenir de Sex/Life est-il déjà fixé ? Pour l'heure, Netflix ne s'est pas encore exprimée sur une potentielle annulation ou un possible renouvellement de la plus sexy de ses créations originales, mais une informations de Deadline laisse néanmoins craindre le pire.
Alors que cette série capable de faire monter la température dans n'importe quelle pièce est adorée du public et très spéciale dans la vie de Sarah Shahi (elle a rencontré son compagnon Adam Demos sur le tournage), l'actrice semble prête à tourner la page et à se lancer dans une nouvelle aventure.
Selon les révélations du site américain, Sarah Shahi aurait rejoint le projet Judgement, une nouvelle fiction signée Joey Falco (Sleepy Hollow) imaginée pour ABC, dans laquelle elle tiendrait le rôle principal. Et si l'on se fie au synopsis, le concept derrière a tout pour tenir en haleine les téléspectateurs et nous offrir en permanence des épisodes sous tension.
Judgement se déroulerait sur deux timelines et verrait, en 2038, l'avocate Mia Bahari (Shahi) tenter d'obtenir un siège à la Cour Suprême. A cet effet, on replongerait alors dans son parcours en 2023, ponctué par des affaires compliquées, des relations sentimentales chaotiques et une guerre entre ses frères. Une vie instable marquée par de sombres secrets qui, en 2038, pourraient menacer sa nomination, sa réputation et son mariage. On devrait ainsi naviguer entre ces deux périodes afin de comprendre les détails de sa vie actuelle et découvrir ses choix et actes qui ont pu la mener jusqu'ici.
Un projet prometteur sur le papier qui, pour le moment ne signifie pas que Sex/Life va réellement prendre fin. Deadline le rappelle, seul un pilot a pour le moment été commandé par ABC (qui décidera ensuite si la série mérite une saison complète) et surtout, Sarah Shahi ne serait pas contre l'idée de jongler entre ces deux séries dans le cas où Netflix renouvèlerait les aventures de Billie pour une saison 3.
Néanmoins, il est également précisé que Judgement est désormais considéré comme l'engagement principal de Sarah Shahi pour sa carrière. Traduction ? Dans le cas où elle serait contrainte de choisir entre les deux, c'est la fiction d'ABC qui aurait sa priorité. De même, dans l'hypothèse où elle accepterait de jouer dans les deux séries, le tournage de Sex/Life pourrait être repoussé très longtemps afin de permettre à la comédienne de boucler celui de la saison 1 de Judgement.