La Vérité si je mens est l'un de vos films préférés ? Vous connaissez les répliques par coeur ? La célèbre bande de Dov, Serge, Eddie et Patrick vous manque ? Eh bien bonne nouvelle, la saga culte va avoir le droit à un quatrième opus comme l'a annoncé Michel Munz, co-scénariste de la trilogie, en 2014. Par contre, ce nouveau volet ne sera pas vraiment une suite des aventures de José Garcia, Richard Anconina, Gilbert Melki, Bruno Solo et Vincent Elbaz puisqu'il s'agira d'un prequel.
"Nous allons raconter l'histoire de nos personnages avant qu'ils forment cette bande du Sentier. Et même avant qu'Eddie n'en fasse partie (...) On découvrira ces jeunes gens qui vont au lycée mais commencent déjà à travailler dans la confection, fascinés par une sorte de rêve américain. On verra Dov, Serge, Patrick au moment où ils vivent encore chez leurs parents et leur passage à l'âge adulte", a expliqué Michel Munz il y a quatre ans. On découvrira donc les origines de la bande de potes.
Depuis cette révélation, nous sommes restés sans nouvelles de ce projet, plutôt alléchant, mais comme on dit, tout vient à point à qui sait attendre. Pour preuve, on apprend aujourd'hui que le tournage de La Vérité si je mens 4 (ou La Vérité si je mens : les débuts) se tiendra fin août dans le Nord de la France et continuera en septembre à Paris : la production recherche d'ailleurs 4 "très jolies filles" pour jouer les figurantes dans une scène en boîte de nuit.
Et comme vous vous en doutez, le casting fera peau neuve : les acteurs choisis pour interpréter les versions jeunes (entre 18 et 25 ans) de Dov, Patrick et Serge n'ont pas encore été dévoilés. Ce prequel devrait sortir au cinéma fin 2019, soit 7 ans après l'arrivée de La vérité si je mens 3 dans les salles obscures.