Lancée en 1997, la trilogie La vérité si je mens ! de Thomas Gilou a cumulé 17 millions d'entrées au box-office français. En novembre 2014, on apprenait qu'un quatrième film était en préparation mais qu'il ne s'agirait pas d'une suite. C'est pour un prequel qui racontera les débuts des personnages principaux qu'ont opté Gérard Bitton et Michel Munz, co-réalisateurs du nouveau film.
Comment Dov, Patrick, Yvan et Serge sont-ils devenus amis ? On aura la réponse dans La vérité si je mens ! Les débuts, en salles le 16 octobre prochain. Le film racontera la rencontre des quatre personnages et nous plongera dans les années 80. La bande-annonce nous donne d'ailleurs un avant-goût de cette ambiance très 80's avec des personnages toujours hauts en couleurs.
Au casting, on retrouvera donc une nouvelle salve d'acteurs pour incarner les personnages anciennement tenus par Vincent Elbaz, José Garcia, Bruno Solo et Gilbert Melki : Mickael Lumière (Dov), Anton Csaszar (Serge), Jeremy Lewin (Yvan) et Yohan Manca (Patrick). Gilbert Melki sera le seul acteur présent au casting du prequel et il incarnera le père de Serge, son personnage dans la saga originale. On retrouvera aussi François Berléand et Audrey Dana dans le film.
La vérité si je mens ! Les débuts, en salles le 16 octobre prochain.