Dans La villa des coeurs brisés 9, des relations se consolident, comme celle de Vincent Queijo et de Marwa Merazka, pendant que d'autres volent en éclat. Dans l'épisode du jeudi 5 septembre 2024, déjà disponible sur TF1+, Cynthia va découvrir ce qu'il s'est vraiment passé lors de la soirée tentation des garçons. Si Gabriel, couvert par les autres candidats, a longtemps affirmé avoir été irréprochable, les images dévoilées par Lucie viendront contredire ses propos.
Sur celles-ci, on peut voir Gabriel jouer un jeu de séduction avec une prétendante. Alors que cette dernière lui demande s'il embrasse bien, le jeune homme lui propose de se faire son propre avis et se met à lui offrir un baiser langoureux. "Je ne sais pas où me mettre, j'ai envie de me cacher derrière mes potes. Mais bon, au bout d'un moment, je n'ai pas trop le choix. Les images vont en dire long donc là, je vais à la guerre et qui vivra verra", confie-t-il en off. Sur le camp, Gabriel se cache le visage, tandis que Cynthia s'adresse à lui : "Tu es un égoïste et je pense que tu ne devrais pas te regarder dans le miroir, je pense que tu devrais être dégoûtée de ta propre face et de ta propre personne."
Auprès des journalistes de TFX, Cynthia se montre encore plus virulente en ce qui concerne le comportement de Gabriel : "Bah voilà un chien de la casse, un charo qui n'a même pas eu les cojones de me dire les choses. Je dis quoi à ça, moi ? J'ai juste une envie, qu'il disparaisse, il me dégoûte." Face à Lucie et les autres participants, elle ajoute avoir affaire à un gamin, un mec toxique. "Tout ce que je déteste, tout ce que je n'ai pas envie d'avoir dans ma vie" conclut-elle.
Avant de quitter le feu de camp, en larmes, Cynthia a jeté au feu le bracelet que lui avait offert Gabriel au tout début de l'aventure. De son côté, il se fait le plus petit possible. S'il regrette son attitude, il préfère la laisser se calmer avant de lui donner davantage d'explications : "Cynthia est trop mal, ça me fait de la peine. J'ai envie de lui courir après et de m'excuser et d'être à ses pieds, mais ce n'est pas le moment. Encore une fois, j'ai fait n'importe quoi. Encore une fois, j'ai fait du mal à quelqu'un."
Désemparé par la situation, il espère par la suite pouvoir la reconquérir : "Je m'en veux et j'espère que je ne l'ai pas perdu définitivement".