LIFESTYLE
Lacoste remplace son crocodile par des animaux menacés d'extinction 🐊
Publié le 28 février 2018 à 21:12
Par Marie Piat | Journaliste
Marie Piat est une journaliste qui peut écrire sur (à peu près) tout : séries, films, télé, stars, mode, mangas... Lucifer, Harry Potter, les Kardashian-Jenner, Disneyland Paris, les films de Noël, Les Marseillais ou encore Danse avec les stars font partie de ses sujets préférés.
Lacoste montre l'exemple en s'associant à l'Union Internationale pour la Conservation de la Nature. La marque française s'engage ainsi dans la défense des espèces en voie de disparition, en dévoilant une collection de polos blancs où le célèbre logo du crocodile a laissé place à des animaux menacés d'extinction.
Lacoste s'engage pour défendre les espèces menacées. © Youtube, Lacoste
Lacoste s'engage pour défendre les espèces menacées.
Lacoste s'engage pour défendre les espèces menacées.
Lacoste s'engage pour défendre les espèces menacées.
La suite après la publicité
#LacosteSaveOurSpecies

Après la collection Supreme x Lacoste qui a cartonné l'an passé, on espère que cette nouvelle collaboration aura tout autant de succès. Lors de la Fashion Week à Paris, ce mercredi 28 février 2018, Lacoste a dévoilé son défilé au lycée Carnot. Et juste après le show, la marque au crocodile a mis en vente sur son site une ligne de polos exclusive, réalisée en partenariat avec l'Union Internationale pour la Conservation de la Nature.

Depuis 2010, leur programme baptisé "SOS - Save Our Species" permet de sauvegarder les espèces en voie de disparition. En s'engageant aux côtés de l'IUCN, l'entreprise française se lance ainsi dans la défense des espèces menacées. Une ligne de polos à la fois intemporelle et pour la bonne cause donc, celle de la diversité animale !

Lacoste s'engage pour défendre les espèces menacées. © Lacoste
Le crocodile cède sa place aux animaux en voie de disparition

Au total, ce sont 10 polos d'un blanc immaculé qui sont disponibles. Et au lieu du célèbre logo, ce sont les animaux menacés comme le marsouin du golfe de Californie, le tigre de Sumatra, le condor de Californie, le rhinocéros de la Sonde ou encore le perroquet Kakapo qui ont pris la place du crocodile vert. Un beau clin d'oeil.

Une collection capsule qui a été éditée en seulement 1.775 exemplaires, ce qui correspond au (bien trop petit) nombre d'animaux de chacune de ces espèces en voie de disparition qui est encore en vie. On espère qu'avec cette belle initiative, ce chiffre augmentera.

Mots clés
Vidéos Street Zone
Tendances
Voir tous les people
Sur le même thème
Insulté, menacé... Anthony Colette revient sur les conséquences du clash avec Inès Reg dans Danse avec les stars 2024, "J'ai perdu 9 kilos..." play_circle
Insulté, menacé... Anthony Colette revient sur les conséquences du clash avec Inès Reg dans Danse avec les stars 2024, "J'ai perdu 9 kilos..."
27 mai 2024
TPMP : menacé de mort après une polémique sur le plateau, cet ancien chroniqueur balance, "Je ne méritais pas..." play_circle
TPMP : menacé de mort après une polémique sur le plateau, cet ancien chroniqueur balance, "Je ne méritais pas..."
4 septembre 2024
Dernières actualités
"Le meilleur acteur de ma génération" : 30 ans après, Leonardo DiCaprio pleure toujours son idole disparue play_circle
"Le meilleur acteur de ma génération" : 30 ans après, Leonardo DiCaprio pleure toujours son idole disparue
5 novembre 2024
Son actrice n'en voulait pas, mais Netflix vient de commander une suite à sa série la plus puissante du moment play_circle
Son actrice n'en voulait pas, mais Netflix vient de commander une suite à sa série la plus puissante du moment
5 novembre 2024
Dernières news