Terminé sa collaboration avec Uniqlo, Novak Djokovic sera désormais le visage de Lacoste. Alors que Roland Garros arrive dans quelques jours, le tennisman serbe est désormais l'ambassadeur de l'élégance à la française.
Si lui vient de fêter ses 30 ans, la marque au crocodile célèbre cette année ses 85 ans.
Dans la superbe photo publicitaire de Novak Djokovic pour Lacoste, le n°2 du classement ATP est présenté comme "Le nouveau crocodile", aux côtés de René Lacoste.
Une affiche entre tradition et modernité, montrant que le joueur de tennis s'impose en digne descendant du fondateur de la prestigieuse griffe frenchy. Un honneur pour Novak Djokovic, qui a déclaré : "Avec ce partenariat, je peux montrer à mon public que je ne suis pas qu'un tennisman. Car Lacoste, c'est aussi l'élégance qui se combine à la performance" comme le rapporte Le Parisien.
De son côté, Thierry Louis Joseph Guibert, PDG de Lacoste, est lui aussi ravi que son entreprise soit représentée par le célèbre sportif. D'autant plus que la société spécialisée dans le prêt-à-porter haut de gamme espère "depuis longtemps" que Novak Djokovic accepte d'être leur égérie.
Et c'est maintenant chose faite. Pour eux, l'as de la raquette "incarne toutes les valeurs que la griffe Lacoste nourrit depuis sa création", à savoir "le fair-play, le style et l'audace".