TV
Exclu. The Power : Maissane fait du chantage à Manon Tanti, elle hallucine "on ne me menace pas !"
Publié le 25 avril 2025 à 11:13
Par Mathis Ferrut | Journaliste télé, people, télé-réalité
Passionné par le monde des médias depuis son plus jeune âge, la télévision n’a aucun secret pour lui. Loft Story, Star Academy, Secret Story, les Ch’tis, les Marseillais… Il est une véritable encyclopédie de la télé-réalité. Il est aussi un fan de sport (particulièrement de football et du Paris Saint-Germain), de cinéma, de séries et de musique.
L'aventure se complique pour Manon Tanti. Nommée Power Playeuse cette semaine, elle a eu la surprise de découvrir que Maissane, qui vient d'intégrer l'aventure, est son alliée secrète. Pour les sauver toutes les deux, cette dernière tente le tout pour le tout et fait même du chantage à la femme de Julien Tanti...
Maissane fait du chantage à Manon. © Vidéo : W9 / Photo : capture d'écran W9
La suite après la publicité

L'aventure The Power bat son plein sur W9. La présence de certains candidats au casting a déplu aux téléspectateurs, mais cela ne les empêche pas de suivre le jeu avec attention. Jeu pour lequel, Manon Tanti nous a assuré qu'elle était désavantagée pour une raison aussi surprenante que logique.

"Il y a quelque chose qui me dessert dans ce genre de jeu. C'est que tout le monde me connaît. Ce n'est pas de la prétention. Ça me dessert vraiment. Tout le monde me connaît, mais moi, je ne connais personne. À part Vincent, Sarah... Mais moi, clairement, un Robin, un Maxence, Lou, Nathalie et d'autres, je ne connais pas leur vie. Alors qu'eux, si ça se trouve, ils regardent mes réseaux depuis plus de dix ans. Donc moi, si tu suis mon Snap depuis dix ans ou toutes mes télés, forcément, tu es avantagé pour les indices. Par exemple, il y a plus de chances que Lou sache que je suis Poisson que moi, je sache qu'elle est Capricorne", nous a-t-elle expliqué.

"La seule façon de t'en sortir..."

Cette semaine, la femme de Julien Tanti, qui a dernièrement été épinglé pour arnaques, a été désignée Power Playeuse et a eu la surprise de découvrir que Maissane intégrait l'aventure avec le rôle de son alliée secrète. Si Manon se fait découvrir par la cible, Maissane sera également éliminée. 

La suite après la publicité

Celle qui a balancé une épreuve non diffusée dans The Cerveau est donc prête à tout pour ne pas quitter l'aventure à cause de Manon. "Je pense qu'il est important pour Manon d'envisager la possibilité de mettre quelqu'un de son alliance en tant que deuxième cible. Tout simplement parce que ça enlèverait quelques soupçons sur sa personne. Aussi parce que c'est un peu fun pour le jeu de trahir ses camarades. Donc voilà, moi j'ai une mission aujourd'hui, c'est d'essayer de la convaincre", explique-t-elle dans un extrait de l'épisode du vendredi 25 avril 2025, que nous vous dévoilons en exclusivité dans la vidéo en haut de l'article.

"Je t'explique. Tu es dans une énorme panade, et donc moi, il est hors de question que je sois dans la panade. Lou, elle a des gros soupçons sur toi. Il faut faire très attention à la seule façon de t'en sortir, c'est de mettre Vivian. Vivian, il ne sera pas sur ta piste, et il écoutera ce que je lui dis. Il suffit que je sorte deux trois phrases élaborées, il écoutera ce que je lui dis", ajoute-t-elle, en s'adressant directement à son alliée.

"On ne me menace pas !"

"Et si je ne veux pas mettre Vivian ?", répond la mère de famille. "C'est moi qui le mets. C'est moi qui le mets, c'est ma responsabilité, de toute façon, c'est la seule manière de s'en sortir. Je sais que tu ne veux pas, mais là, t'es Power Playeuse...", continue Maissane, mais Manon la coupe : "Tu veux me faire du chantage, là ?".

La suite après la publicité

"C'est un peu du chantage", admet la candidate, avant de menacer : "Parce que de toute façon, si tu ne mets pas Vivian, je préfère aller dans le salon et crier que c'est toi qui as le pouvoir. Parce que je ne supporterai pas de perdre comme ça. Parce que tu fais des mauvais choix stratégiques".

"Attends, déjà, on ne me menace pas !", réagit Manon, ce à quoi Maissane répond : "Ce n'est pas de la menace, c'est de la prévention".

"Mais à quoi elle joue ? Ce n'est pas possible, je vais y réfléchir, mais franchement, je ne pense pas être capable de mettre Vivian en cible numéro deux, je n'ai pas envie de le trahir", assure enfin la Power Playeuse, face caméra.

Alors, Manon finira-t-elle par obéir à Maissane ? Affaire à suivre !

Mots clés
TV The Power Télé réalité W9 Exclusivité
Tendances
Voir tous les people
Top articles Téléréalité
Dernières actus Téléréalité
Téléréalité
Dernières actualités
Dernières news