
Lors de la dernière saison de L'amour est dans le pré, la 19ème, on découvrait Gilles alias Gillou. Ce veuf à la retraite décidait de faire venir chez lui deux prétendantes, Isabelle et Marie. C'est cette dernière qui a su faire craquer l'ex-agriculteur. Au moment du bilan pourtant, Gilles et Marie n'étaient plus ensemble. La cause ? Une trop grande distance qui séparait l'un et l'autre, et aucun ne semblait prêt à déménager.
Le couple s'est finalement donné une chance de poursuivre cette idylle naissante. Mais là encore, ça n'a pas duré. C'est Marie qui le raconte au journal L'Indépendant.
Tout paraissait pourtant rouler entre eux avec des promesses d'un futur radieux ensemble. Sauf que Gilles est vite redevenu Gilles : "Un jour, il m'a annoncé sortir avec ses potes. Le lendemain, il était distant, c'était un autre homme qui m'a laissée tomber comme une vieille chaussette" confie la femme de 67 ans.

Avant ça, Gilles aurait tout de même pris la peine de revenir chez Marie : "Après une nouvelle nuit ensemble, il a fait sa valise" détaille l'ancienne prétendante. Gilles a tout de même pris la peine de trouver une excuse pour justifier cette rupture. La même que par le passé : la distance qui les sépare... De quoi donner raison à cette ex-prétendante qui définissait Gilles comme un goujat ?
Une expérience de courte durée qui laisse à Marie un goût amer : "C'était super d'y participer [à L'amour est dans le pré], mais si j'avais su...". Et de conclure : "J'avais renoncé à m'inscrire sur des sites de célibataires par peur de tomber sur un fada, j'ai été servie".

Gilles, lui, a plutôt bien rebondi après cette séparation. En début d'année, on apprenait qu'il était de nouveau en couple. Dans L'amour vu du pré, il confiait : "J'ai rencontré une petite là, ça a l'air de le faire. On va voir, on n'est pas pressés. Ça va faire deux mois que je la connais". Et cette fois, l'excuse de la distance ne tiendra pas en cas de rupture : "La distance me convient. 18 kilomètres, c'est moins loin que 850".