Depuis qu'elle a annoncé sa retraite des bassins en janvier 2013, Laure Manaudou ne s'est pourtant pas fait oublier. Après un passage en tant que jurée dans l'émission Splash, sur TF1, la nageuse française a fait la Une de la presse après son avortement pour raisons médicales. Maintenant séparée de Frédérick Bousquet, la soeur de Florent Manaudou s'apprête à vivre une fin d'année 2014 chargée avec notamment la sortie de son livre dont Voici dévoile les premiers extraits.
La nageuse reviendra non seulement sur ses histoires d'amour, la naissance de sa fille mais aussi sur le scandale de ses photos nues. En 2009, plusieurs photos intimes de Laure Manaudou se retrouvent sur le web, une vengeance d'un ancien compagnon. A ce sujet, elle écrit : "Il réclame des poses de plus en plus osées [...] Et comme une conne, je fais ce qu'il me dit. Je dévoile mes seins, mes fesses, mon sexe. Je ne sais pas pourquoi j'obéis".
Autre sujet abordé dans son livre : ses implants mammaires. En 2008, Laure Manaudou décide de se faire augmenter la poitrine, implants qu'elle retirera deux ans plus tard quand elle tentera un retour dans les bassins. "Comme un gosse, je l'ai fait en cachette de mes parents" explique-t-elle. Et d'ajouter : "Plutôt que de dire la vérité, j'ai bafouillé comme une gamine que je portais un soutien-gorge pigeonnant".
L'ancienne nageuse repart aussi de sa décision de se séparer de Philippe Lucas, son premier entraîneur. En 2007, la jeune femme quitte la France pour rejoindre son compagnon, l'italien Luca Marin. Et visiblement, les relations entre Laure et son ancien entraîneur n'étaient pas au beau-fixe : "Il s'obstine à ne plus voir que je ne suis plus une adolescente. Il vaut tout contrôler, tout régenter sans s'apercevoir qu'on étouffe" écrit-t-elle. Viens alors sa décision : "En quittant Philippe, je prends ma première décision d'adulte. De femme". Le reste de ses confidences sont à lire dans son livre, Entre les lignes, en librairies le 9 octobre.