Ce lundi 3 avril 2017, les téléspectateurs de M6 ont pu découvrir Laure Manaudou dans une aventure exceptionnelle : A l'État sauvage. Après Michael Youn et M. Pokora, c'est la première femme, mais aussi la première grande sportive à participer à l'aventure. Mike Horn lui a d'ailleurs préparé un voyage assez difficile, afin que la championne de natation se dépasse et l'impressionne.
Il l'a emmené dans la bande de Caprici sur le fleuve Kwando (en Afrique australe), où elle s'est retrouvée face à un troupeau de 200 éléphants, ou encore aux côtés des hippopotames, animal le plus meurtrier d'Afrique. Pendant 5 jours et 4 nuits, ils ont parcouru 130 kilomètres sur la terre et sur l'eau, sous une chaleur de 40 degrés.
Comment la sportive de haut niveau s'est-elle préparée ? Elle explique avoir préféré se détendre en famille, et ainsi profiter de ses proches. Ainsi, elle a pu compter sur le soutien de son frère Florent Manaudou, mais aussi de son chéri avec qui elle devrait (si on en croit les rumeurs) avoir prochainement un enfant, Jérémy Frérot. "C'est la première fois que tu vas voir des animaux en liberté sauvage, ça va être trop beau", déclare-t-il. "Ouvre les yeux pour moi et regarde à ma place.", lui conseille-t-il avec un regard plein d'amour...