C'est la première femme à tenter l'expérience. Ce soir, M6 diffuse un nouveau numéro de A l'état sauvage avec Laure Manaudou. Mike Horn a emmené la sportive de haut niveau dans la bande de Caprici sur le fleuve Kwando (en Afrique australe). Rencontre avec les hippopotames, animal le plus meurtrier d'Afrique, face à face avec un troupeau de 200 éléphants... Ils se sont ainsi retrouvés parmi les animaux les plus dangereux au monde pendant 5 jours et 4 nuits et ont parcouru 130 kilomètres sur la terre et sur l'eau, sous une chaleur de 40 degrés.
Un programme très intense donc, que la jeune femme de bientôt 30 ans a relevé avec brio. A tel point que la chérie de Jérémy Frérot a impressionné Mike Horn... encore plus que Michael Youn et M. Pokora ? "C'est quelqu'un qui va chercher vraiment au fond d'elle-même pour trouver des ressources pour continuer et c'est quelqu'un qui n'aime pas décevoir les autres et elle-même. Je pense qu'elle est comme moi, une "Mini Mike"." Un beau compliment quand on connaît le personnage !
Revenant sur cette aventure dans une interview accordée à l'Équipe, la championne olympique de natation a avoué ne pas avoir fait "cette émission pour la télé.". "Quand je commente la natation, j'accepte parce qu'il y a Philippe (Lucas, son ancien entraîneur), sinon je n'irais pas. Mais à ses côtés, je suis rassurée et on rigole bien. Je suis tranquille dans ma petite vie à Marseille et je n'ai pas forcément envie d'être reconnue."
Hors de question alors pour elle de participer à d'autres émissions comme Danse avec les Stars : "Je fais les émissions que j'aime, en accord avec ma façon de penser. On m'a proposé de participer à plein d'émissions comme Danse avec les Stars. Mais ce n'est pas moi. Je ne vais pas me mettre sur un parquet avec une mini-robe... Je préfère largement qu'on me voit en aventurière." Rendez-vous donc dès 21h sur M6.