L'une des nombreuses facettes de Netflix est que la plateforme fait aussi office de "vidéoclub" en ligne, puisque de temps en temps un ancien film se faufile parmi les plus regardés de la plateforme. Cela est dernièrement arrivé à Predator. Le film, pourtant détesté lors de sa sortie au cinéma, squatte le Top 10 depuis plusieurs jours.
Actuellement, cela se reproduit avec Hitman : Agent 47,la deuxième adaptation cinématographique de la célèbre série de jeux vidéo. À l'époque, on espérait que le film soit le début d'une franchise cinématographique lucrative, ce que son prédécesseur, avec Timothy Olyphant en 2007, n'avait pas réussi à faire, en grande partie à cause du goût amer qu'il avait laissé aux critiques et au public.
On ne peut pas dire que la version portée par Rupert Friend s'en soit beaucoup mieux sortie, et une éventuelle suite a finalement été exclue à la suite du rachat de la Fox par Disney.
Hitman : Agent 47 n'est peut-être pas un film qui mérite d'être relancé, car il est considéré par de nombreux critiques comme absurde, fastidieux et n'offrant pas grand-chose pour lui donner une nouvelle chance. Rien ne fonctionnait à sa sortie, et il y a peu de chance que cela ait changé neuf ans plus tard...
>> 20 ans après sa sortie en salles, ce film de science-fiction cartonne dès son arrivée sur Netflix ! <<
Le film n'est, par exemple, noté que 2,4 sur 5 par les spectateurs d'Allociné. "Hitman: Agent 47 réussit une performance : faire un reboot bien pire que l'original. L'histoire, pour ceux qui n'ont pas joué aux jeux, bon courage. Pour ceux qui ont joué, bon courage", "Waouh, il y a du niveau, c'est sans doute le film le plus con que j'ai vu depuis un moment ! On commence, on est tout de suite dans le bain, on se tape une explication incompréhensible sur l'histoire des agents, où on enchaîne les noms russes (ou à consonance slave) jusqu'à la nausée sans savoir qui est qui... c'est un gros bordel incompréhensible (alors qu'en fait, c'est incohérent et tout con). On a également un des films les plus mal monté, les plus mal réalisé... avec un casting en roue libre...", "Est-ce que le réalisateur a déjà joué au jeu vidéo ? Hitman, c'est un jeu d'infiltration, de réflexion dont le but est de tuer une cible et de faire passer cela pour un accident. C'est le 2e film sur le jeu et ils n'ont rien compris", peut-on lire, entre autres, parmi les critiques.
Malgré cela, le film a droit à une nouvelle vie en streaming. Il est disponible sur Disney+, Prime Video, et depuis peu sur Netflix, où il réussit à trouver son public et cartonne dans plusieurs pays.
Si vous voulez vous faire votre propre avis, vous savez quoi faire !