Sur Netflix, les anciens films ont parfois plus de succès que les nouveaux ! Si Rebel Ridge est toujours numéro 1 du top, il est suivi de près par Le jour d'Après (The day after tomorrow), un thriller de science-fiction sorti dans les salles obscures en 2004. Pour rappel, le projet de Roland Emmerich, qui met en vedettes Jake Gyllenhaal, Dennis Quaid et Emmy Rossum, racontait comment une série de catastrophes naturelles semait le chaos à travers toute la planète. Si le temps est compté, le climatologue Jack Hall va tout faire pour convaincre le président des États-Unis d'évacuer le pays pour sauver des millions de personnes en danger, dont son fils Sam.
Lors de sa sortie en salles, Le jour d'Après a connu le succès immédiat auprès du public. Le film a engrangé plus de 550 millions de dollars au box-office mondial. 20 ans plus tard, l'attrait des spectateurs pour ce thriller catastrophe est toujours bel et bien présent : Le jour d'Après se hisse à la seconde place du top Netflix ! Il détrône ainsi Gemini Man avec Will Smith et Si j'étais un homme, une comédie française avec Audrey Dana.
Coïncidence ou non, le tournage du film Le jour d'Après s'est avéré particulièrement rude pour les équipes de production. Et pour cause, plusieurs phénomènes météorologiques extrêmes se sont produits partout dans le monde, notamment aux États-Unis, où des tornades se sont abattues sur le pays.
En parallèle, la barrière de glace "Larsen B" s'effondra dans l'Antarctique en mars 2002, soit seulement quelques semaines après que Roland Emmerich et Jeffrey Nachmanoff aient terminé le scénario dans lequel ils prédisaient cet événement.