S'il y a bien une chose incroyable que les plateformes de streaming rendent possible, c'est de propulser un film considéré comme un "nanar" lors de sa sortie en salles, en haut du podium. C'est une nouvelle fois le cas de ce long métrage de science-fiction, disponible sur Netflix depuis le 8 octobre.
Car en seulement 48 heures, The Predator de Shane Black (à qui l'on doit les films à succès The Nice Guys ou Iron Man 3), s'est retrouvé en tête du top 10 de la célèbre plateforme !
>> C'est le film de science-fiction le plus réaliste jamais réalisé selon la NASA <<
Sorti au cinéma en 2018, ce film de science-fiction, interdit aux moins de douze ans, se déroule dans un monde apocalyptique. Les pires prédateurs, maintenant plus forts et plus intelligents que jamais, sont génétiquement perfectionnés grâce à l'ADN d'autres espèces. Alors qu'un jeune garçon devient accidentellement leur cible, un équipage hétéroclite composés d'anciens soldats et d'un professeur de science contestataire doit tout faire pour empêcher l'extinction de la race humaine.
Au casting, on retrouve les acteurs Boyd Holbrook (Narcos), Trevante Rhodes (Moonlight), Olivia Munn (X-Men : Apocalypse), Jacob Tremblay (Wonder), Yvonne Strahovski (The Handmaid's Tale), Sterling K. Brown (This is Us), Alfi Allen (Game of Thrones), ou encore Keegan-Michael Key (Wonka). Un casting XXL et cinq étoiles qui prédisait le meilleur pour ce film, et pourtant...
Avec la pitoyable note spectateurs de 1,9 sur 5 sur le site AlloCiné, on peut dire que The Predator est loin d'avoir rencontré le succès escompté. De plus, il a également connu un immense échec au box-office mondial, avec 160 millions de dollars de recettes, dont 51 millions aux États-Unis.
Et pourtant, sept ans après sa sortie au cinéma, ce film de science-fiction connaît enfin sa réussite. Peut-être que cet engouement pour le moins inattendu donnera envie au réalisateur de plancher sur les deux suites initialement prévues. Affaire à suivre, donc.