Tout le monde aime Ryan Reynolds. Que ce soit parce qu'il est sympathique ou parce que ses films savent trouver l'équilibre entre action et comédie, le fait est que l'acteur canado-américain a plusieurs succès au box-office à son actif, ainsi que l'honneur d'avoir joué dans deux des trois films les plus regardés de l'histoire de Netflix. L'un d'eux est Red Notice, dans lequel il est accompagné de Dwayne Johnson et Gal Gadot, et l'autre est une aventure de science-fiction qui parle de voyage dans le temps.
Tout le monde se souvient du succès de Red Notice. Ce blockbuster de 200 millions de dollars ne se distinguait pas par une histoire révolutionnaire, mais plus par le fait d'être un blockbuster pop-corn devant lequel il est difficile de s'ennuyer. L'autre film, Adam à travers le temps, a été quelque peu oublié par le public et maintenant, profitant du fait que son acteur principal est sous le feu des projecteurs en raison de l'arrivée en salle de Deadpool et Wolverine, qui pourrait battre des records, il est temps de le mettre en avant.
Normalement, ce genre de films insiste sur le fait qu'en voyageant dans le temps, nous devons éviter d'interagir avec nous-mêmes. Ce n'est pas le cas de Adam à travers le temps. Dans ce film d'un peu plus d'une heure et demie, Adam, le personnage de Ryan Reynolds, doit passer de 2050 à nos jours pour empêcher l'invention du voyage dans le temps.
Il ne s'agit pas d'une histoire de science-fiction qui révolutionnerait le genre et nous inviterait ensuite à écouter toutes sortes de physiciens en débattre, mais Netflix a trouvé un voyage palpitant et sincère pour toute la famille. À tel point que, comme nous l'avons dit, le film a rapidement été pris d'assaut par le public et s'est hissé en tête du classement de la plateforme dans le monde entier. La question est de savoir s'il aurait connu un tel succès au cinéma.
Nous ne le saurons jamais, mais avec un budget de 116 millions de dollars, le film n'aurait pas eu beaucoup de chances d'être rentable. Ce que nous pouvons vous dire, c'est qu'il s'agissait en fait d'une superproduction destinée à l'origine aux salles de cinéma, et pas seulement. Quelques années avant d'atterrir sur Netflix, Paramount Pictures s'est montré intéressé par l'adaptation de ce scénario avec Tom Cruise. Finalement, comme nous le savons tous, cela n'a pas été le cas et le projet a été reformulé.
Tom Cruise ou pas, la vérité est que Adam à travers le temps peut se targuer d'avoir un casting composé de plusieurs stars de Marvel. En plus de Ryan Reynolds, on rettrouve Mark Rufallo, qui, s'est déjà amusé à voyager dans le temps en tant que que Hulk dans Avengers : Endgame, Zoe Saldaña, légende de la science-fiction et Gamora dans Les Gardiens de la Galaxie, et de Jennifer Garner (Elektra).
Article écrit en collaboration avec nos collègues de 3DJuegos.