Vous en avez marre de danser/entendre encore et toujours le Gangnam Style de PSY ? Pas de panique, une nouvelle chorégraphie a fait son apparition au début du mois de février et elle pourrait bien faire oublier la célèbre "danse du cavalier". Le nom de ce potentiel sauveur ? Le Harlem Shake. Le principe ? Bouger son bassin et ses épaules n'importe comment.
Le phénomène Psy commence sérieusement à s'essouffler. Les fêtards aimeraient bien faire autre chose que la "danse du cavalier" pendant leurs soirées en boite ou avec leurs potes. On entend le Gangnam Style depuis le 15 juillet 2012 et, forcément, ça commence à devenir lassant. Heureusement, quatre amis ont dévoilé une choré qui pourrait bien enterrer la vidéo vue plus de 1 milliard de vues sur Youtube. ca s'appelle le Harlem Shake, et on vous promet que c'est beaucoup mieux que One Pound Fish.
Le Harlem Shake, nouveau phénomène à la mode
Le 2 février dernier, quatre potes ont eu la bonne idée de poster une vidéo barrée d'eux sur Youtube. Ils étaient déguisés et se trémoussaient sur le son Harlem Shake du DJ et producteur américain Bauuer. Mouvements de bassin et danse de l'épaule façon Cyril Hanouna, il n'en fallait pas plus pour faire le buzz. La vidéo a été vue près de 2 millions de fois en seulement dix jours.
L'avantage de cette danse apparue au début des années 80 ? Pas besoin d'être un pro pour gérer. Comme vous pouvez le voir avec la vidéo disponible dans le diaporama, les mecs dansent un peu n'importe comment. Du coup, de nombreux Internautes ont adhéré à ce style. La preuve ? Ils sont nombreux à avoir posté leur version de Harlem Shake sur Youtube et ça devrait encore continuer. Auraient-ils été inspirés par le N'importe comment d'Orelsan et Toxic Avenger ?