CINÉ SÉRIE Sponsorisé
Le Hobbit, la Bataille des Cinq Armées : l'Arkenstone remise à un fan français au Grand Rex demain
Publié le 3 décembre 2014 à 19:00
Par Aubéry Mallet | Journaliste Séries, cinéma, télé
Aubéry Mallet est journaliste spécialisée séries. Fan du petit écran, elle a tout vu (ou presque) de Game of Thrones à Pretty Little Liars, de La Chronique des Bridgerton à Stranger Things en passant par Gossip Girl ou Friends.
Plus que quelques jours avant la sortie au cinéma du film Le Hobbit : la Bataille des Cinq armées (ou Le Hobbit 3), dernier volet de la nouvelle trilogie de Peter Jackson. Pour fêter comme il se doit l'arrivée du film en salles, le réalisateur, Martin Freeman et Richard Armitage seront présents ce jeudi 4 décembre 2014 au Grand Rex pour une grande avant-première. Une soirée qui s'annonce inoubliable pour un fan français qui recevra la fameuse Arkenstone (Pierre arcane en français).
Le Hobbit, la Bataille des Cinq Armées : bande-annonce © Allocine
Le Hobbit, la Bataille des Cinq Armées : l'Arkenstone remise à un fan français
Le Hobbit, la Bataille des Cinq Armées : Luke Evans et Orlando Bloom sur une photo
Le Hobbit, la Bataille des Cinq Armées : Martin Freeman sur une photo
Le Hobbit, la Bataille des Cinq Armées : Evangeline Lilly sur une photo
Le Hobbit, la Bataille des Cinq Armées : Lee Pace sur une photo
Le Hobbit, la Bataille des Cinq Armées : affiche avec Martin Freeman
La suite après la publicité

Prêts pour la bataille ? Après deux volets intenses et épiques, Bilbon Saquet (Martin Freeman) revient en salles pour un ultime film qui s'annonce tout aussi grandiose. Dans Le Hobbit : la Bataille des Cinq Armées, les Nains, les Elfes, les Humains, les Wrags et les Orques vont s'affronter dans l'espoir de reprendre le contrôle de la Montagne Solitaire et de posséder la Pierre Arcane (Arkenstone en version originale).

L'Arkenstone, prix ultime d'une bataille des cinq armées interactive

Mais la fameuse pierre va surtout se retrouver entre les mains d'un heureux fan français de la saga. Du 20 au 27 novembre 2014, cinq armées se sont affrontés à coups de tweets pour élire les meilleurs fans de la trilogie. Après 7 jours et près de 90 000 messages postés sur Twitter, c'est l'armée Thorin qui a été désignée gagnante. Ce jeudi 4 décembre lors de l'avant-première au Grand Rex en présence de Peter Jackson, Martin Freeman et Richard Armitage, l'un des participants recevra, après tirage au sort, la fameuse pierre.

Concue par un célèbre joallier britannique, cette Arkenstone unique pèse plus d'un kilo et a été conçue à partir d'un cristal de sélénite de 2750 carats. La base a même été couverte d'or pur. De quoi combler l'heureux gagnant du concours qui, en plus, pourra voir de près l'équipe du film et découvrir film Le Hobbit : la Bataille des Cinq Armées six jours avant la sortie en salles.

Le Hobbit : la Bataille des Cinq armées au cinéma le 10 décembre.

Mots clés
Cinéma LeHobbit
Tendances
Voir tous les people
Sur le même thème
Les articles similaires
Dernières actualités
Dernières news